PREMIÈRES LIGNES #236

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

PROLOGUE

La beauté de la Lune

A capté mon regard

Et seule dans la brume

Je souris dans le noir

Personne ne comprend

Mais je l’aime, c’est ainsi

L’univers fascinant

Du royaume de la nuit

J’ai dû comprendre très tôt que même lorsque la Lune brillait dans le ciel, elle avait un côté sombre qu’elle ne pourrait jamais nous révéler.

Tout comme elle, les personnes qui ont partagé ma vie avaient une part d’ombre et souvent, j’ai mis trop de temps à l’intégrer…

« Un jour, tu comprendras, et ce jour, tu devras suivre ta volonté et non celle de notre peuple pour décider ce que tu veux véritablement accomplir. Tu n’as pas à nous sauver, tu ne nous dois rien, ne l’oublie pas. Et surtout, ne t’oublie pas toi-même dans cette quête. »

Les précieux conseils de ce grand homme à la longue barbe blanche, agrippé à sa canne, ressemblant étrangement à Merlin, résonnent inlassablement dans ma tête. Je m’enfonce alors avec appréhension dans l’épaisse et ténébreuse forêt qui me fait face. J’ai le sentiment d’être observée, je ne suis pas sereine, mes mains commencent à trembler presque malgré moi et je perds petit à petit le contrôle de mes émotions.

« Calme-toi Stessy », pensai-je.


CHRONIQUE : DARK MOON, TOME 1 : IDYNIS, MANON PATOU-STEFANIAK.

Laisser un commentaire