Critique de film : À travers ma fenêtre, 1.

Synopsis :

Amoureuse depuis longtemps, Raquel découvre enfin que ses sentiments pour son voisin sont réciproques. Mais la famille du jeune homme ne voit pas l’histoire d’un bon œil.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Lorsque j’ai commencé ce film, je ne m’attendais pas à grand chose je dois dire, j’ai juste été curieuse. Je ne connaissais pas du tout l’histoire donc j’ai regardé comme n’importe quel film que j’allais découvrir.

Alors pour parler des points négatifs, c’est clairement prévisible, avec les codes de romances habituels, sans beaucoup d’actions donc on est sur un film qui n’est pas dès plus original et qui ne bouge pas énormément (voir pas du tout)… MAIS, pour aller un peu dans le positif quand même, malgré que l’histoire soit attendue, cela reste plaisant à regarder. C’est sans prise de tête, simple mais efficace. Je ne pense pas que je regarderai à nouveau mais je ne regrette pas non plus de l’avoir vu. Ça reste bien pour une soirée de détente où l’on a pas envie de réfléchir et d’avoir trop de complexité. Ça se regarde et ça a malgré tout un côté addictif.

L’histoire est vraiment une histoire d’amour entre Raquel et son voisin. Évidemment ça ne sera pas si simple et ils vont avoir quelques obstacles qui vont mettre leurs sentiments à rude épreuve. Une relation est elle possible entre eux ? Cela peut-il durer ? Est-ce juste de l’attirance ? Nous allons très vite le découvrir. Et d’ailleurs, deux autres films sortiront ensuite pour retrouver Raquel et Ares et suivre leur évolution et leur possible histoire d’amour.

Alors oui, je suis mitigée car il y a du négatif et du positif, mais j’ai passé un bon moment dans la globalité. Certes, ce n’est pas le film de l’année mais je serai au rendez-vous pour la suite car je suis curieuse de voir comment cet amour va se terminer… même si on s’en doute un peu, c’est évident haha !

Petit point positif, le choix des acteurs que j’ai trouvé intéressant et surtout vraiment bon pour les rôles qui leur sont attribués. Ils savent parfaitement jouer ce qui leur a été demandé, que ça soit de rendre le personnage naïf, arrogant ou joueur. Heureusement donc que ce choix a été fait, ça a sans doute un peu sauvé quelques parties du film !

La note de Julie :

11/20

Une réflexion sur “Critique de film : À travers ma fenêtre, 1.

Laisser un commentaire