Chronique : Amour et découverte de soi, tome 2 : Lorsque l’amour s’en mêle le papillon s’envole, Nadine Jockers.

Sortie : 30 octobre 2023

Résumé :

Un thérapeute pour sauver son Noël?
Alors qu’elle devrait se réjouir de fêter son anniversaire pendant sa période préférée de l’année, Barbara vit un événement douloureux. C’était sans compter sur sa mère et un thérapeute qu’elle rechigne à consulter. L’accompagnant dans son cheminement intérieur, le charmant Simon va éveiller en elle des émotions inconnues. Mais Barbara va découvrir qu’il cache bien des secrets.
Heureusement, ses amis sont là pour lui faire retrouver le sourire avec quelques ingrédients de saison : marchés de Noël en Alsace, vin chaud et bretzels au fromage, et son mets favori, le millefeuille.

La magie des fêtes permettra-t-elle à Barbara d’affronter ses peurs et de trouver l’amour?

Plongez sous un plaid bien chaud et dans votre nouvelle new romance de Noël.
Une lecture doudou et bouleversante.

L’avis de Emy :

Barbara vit un drame, elle est au fond du gouffre. Sa mère lui prend rendez-vous avec un thérapeute différent de tous ceux que Barbara ait pu voir, Simon.

Il est assez facile de s’identifier à Barbara, du moins c’est le constat que je fais. J’ai aimé la suivre et la voir évoluer tout au long du roman, une belle évolution. Elle m’a touchée et je me suis attachée à elle. Concernant Simon, il m’a assez plu, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Ça ne retire en rien la beauté de la romance.

On ressent bien l’ambiance de Noël dans ce roman. C’est une lecture touchante qui m’a fait du bien, qui donne envie de sourire à la vie, qui réconforte et qui donne de l’espoir. J’ai adoré le fait que ce n’est pas juste une romance de Noël mais bien plus que ça, car il y a une touche de développement personnel très bien. On parle de confiance en soi, de s’accepter tel que l’on est.

L’autrice a une plume douce, jolie et fluide qui nous transmet bien les émotions. En plus de tout ça, l’autrice aborde des thèmes durs, comme par exemple, le deuil ou de l’angoisse. Elle m’a fait passer par toutes sortes de ressentis : tristesse, surprise, espoir et joie. J’ai adoré la mise en page du livre avec les en-têtes des chapitres, ça donne un beau visuel.

J’ai presque eu un coup de cœur. Je n’ai qu’une chose à vous dire pour terminer : marchés de Noël en Alsace, vin chaud, bretzels au fromage et… millefeuille. À lire sans hésitations !

Un grand merci à l’autrice pour m’avoir envoyé son roman via Simplement Pro.

Citation :

4,75/5

Où le trouver :

Bynjéditions

2 réflexions sur “Chronique : Amour et découverte de soi, tome 2 : Lorsque l’amour s’en mêle le papillon s’envole, Nadine Jockers.

Laisser un commentaire