PREMIÈRES LIGNES #243

onjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

1

ERNEST
 
« Dis-moi, Noëlle, s’enquit Lisa qui venait de compter les romans étendus sur le lit, tu es sûre que ces huit pavés sont vraiment nécessaires ? »
Au regard suppliant de sa jeune sœur, Lisa comprit qu’elle allait devoir s’obstiner.
« Attends, réfléchis un peu, avec tes quarante kilos, tu ne pourras jamais porter tout ça sur ton dos ! Et je te rappelle qu’on ne part que trois semaines, hors de question que tu emmènes tout ce blabla avec toi ! »
Sous la pression, Noëlle, dépitée, finit par reconnaître qu’elle avait légèrement surestimé le minimum vital. En revanche, ayant sacrifié sa valise à roulettes pour un abominable fourre-tout froisseur de livres, elle pensait à bon droit mériter les égards.
« Mets-toi à la page et prends donc une liseuse la prochaine fois, répliqua Lisa qui, déjà moins complaisante, commençait à envoyer valser d’autres affaires de sa sœur aux quatre coins de la chambre. Allez, en route, Noëlle, nettoyage par le vide, liquidation totale, poursuivit-elle l’œil satisfait de son espièglerie, tout doit disparaître et fissa ! Il ne manquerait plus qu’on loupe notre avion…  »


CHRONIQUE : VIEUX FRÈRE, OPHÉLIE VANESSE.

Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ou il vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire