Chronique : Le puzzle des âmes jumelles, Annie de Brac.

LIBRINOVA

Résumé,

Méo et Méa, deux jumeaux fusionnels avancent main dans la main, des projets plein la tête. Mais la vie en décide autrement, et Méa va découvrir la richesse d’un monde qu’elle ne soupçonnait même pas, auparavant enfermée dans sa relation cadenassée et hermétique aux autres. Le Puzzle des âmes jumelles est l’histoire d’une résurrection inattendue grâce aux liens invisibles et inexplicables qui se tissent entre des personnes qui ne se connaissent pas. C’est le récit de la façon dont la vie reprend ses droits comme une plante qui pousse à travers le béton. Et c’est enfin une plongée dans les mystères de l’âme humaine, l’interférence des ondes et la puissance de l’immatériel.

Ce qu’en pense Julie,

Le début commence brutalement pour repartir vers un peu plus de légèreté et de douceur même si l’on sent tout de suite comme si quelque chose pesé sur cette histoire… et ce sentiment ne reste pas très longtemps puisque quelque chose de plutôt dramatique va se dérouler rapidement. Mais ce moment difficile va surtout faire ressortir quelque chose d’extraordinaire : le lien incroyable des âmes, un lien unique et fort.

Je tiens à remercier Librinova pour l’envoi de ce service presse. Je dois dire qu’en voyant la couverture et le résumé, je me suis tout de suite laissée tenter et je ne regrette pas, j’ai découvert une très belle histoire pleine d’émotions. Honnêtement, dès la première page j’ai tout de suite été plongé dans cette histoire et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à en ressortir. Ça m’a happé et je voulais réellement comprendre et savoir ce qu’il s’était passé et ce qu’il allait maintenant se passer et je n’ai pas été déçu !

Le livre est addictif et la plume à la fois douce et dynamique ce qui donne un bon rythme à l’histoire. Ça reste fluide et facile à lire donc c’est une lecture accessible si vous aimez ce genre. Les thèmes abordés à travers ce livre sont également multiples et tous amenés avec justesse et sincérité. Ça s’intègre parfaitement à l’histoire sans que cela fasse trop. Facilement c’est une histoire bien travaillée et bien menée qui fonctionne du début à la fin sans réelle fausse note à mes yeux.

On est donc ici sur une histoire assez bouleversantes avec quelques rebondissements, de l’émotions, des sentiments divers et des énergies fortes. Je dois reconnaître que j’ai par moment été assez touché par l’histoire, l’apprentissage de la résilience, la peur, les doutes : des sujets sur lesquels nous aussi on peut réfléchir régulièrement.

Est-ce que je vous recommande ce livre ? C’est une évidence si vous appréciez découvrir les romans sentimentaux avec quelques rebondissements et beaucoup d’émotions. Un vrai coup de coeur !

Citations,

« Mon jumeau, c’est une part de moi. On est loin d’être des doubles, on est peut-être même plutôt des opposés, mais on se complète parfaitement. Nous sommes les différentes pièces d’un puzzle ! Individuellement on n’est rien, mais ensemble on existe. »

«  Je ne tarde donc pas à me réveiller et à faire le constat que ma vie vient de s’interrompre avec celle de Méo, violemment et irrémédiablement, à un croisement de rues. »

5/5

Où le trouver :
Lien Librinova

Une réflexion sur “Chronique : Le puzzle des âmes jumelles, Annie de Brac.

Laisser un commentaire