
Sortie : 3 janvier 2024
Prix ebook : 6,99 €
Résumé,
« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »
Dès le premier instant, Sam ne peut détacher son regard de Tuyet. Elle est rebelle, sensuelle, couverte de tatouages intrigants, et son sourire mutin ne demande qu’à être effacé d’un baiser volcanique. Elle joue avec son désir, le taquine et l’embrase un peu plus à chacune de leurs rencontres, sans jamais s’offrir complètement. Et très vite, Sam en veut plus : il la veut dans sa vie et non uniquement dans son lit, il souhaite apprendre à la connaître, et réussir à toucher son cœur. A-t-il la moindre chance d’y arriver, ou les blessures encore à vif de Tuyet l’empêcheront-elles à jamais d’être heureuse ?
Ce qu’en pense Julie,
J’ai déjà lu Elodie François avec quelques uns de ses livres dont « Love you, forgive me » que j’avais réellement adoré donc je vous avoue qu’en lisant le résumé de ce nouveau livre, je me suis dit que j’allais tenter à nouveau de lire l’autrice.
Nous découvrons Sam, un homme qui semble sûr de lui, déterminé, intriguant et charmeur. Il ne laisse pas tomber facilement, va au bout des choses et est un peu joueur. Il est assez généreux, plutôt cool et protecteur. À côté de lui, nous avons Tuyet, une jeune femme intrigante elle aussi, amusante, maline, sensuelle, facilement sur la défensive et qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et surtout pas à ce dragueur de Sam…
Je reconnais qu’au début je ne savais pas trop où Sam et Tuyet allait nous amener. C’était un peu le jeu du fuis moi je te suis où l’on percevait qu’il y avait un côté mystérieux des deux côtés mais surtout pour notre personnage féminin. Elle semblait indécise, rebelle et indomptable mais surtout loin de l’idée d’être en couple et de faire confiance à quelqu’un de cette manière là… et pourtant elle va s’ouvrir un peu plus au fil du temps et des pages même si c’est avec beaucoup de mal. Elle a souffert par le passé et rien que l’idée qu’un homme puisse comprendre ses tatouages et par défaut, lire en elle, l’a blesse. Mais il semblerait que Sam ne l’a laissé pas indifférente et elle va se laisser aller à un petit jeu avec lui… et peut-être qu’avec le temps cette attirance finira par disparaître… ou pas vraiment…
Elodie François est vraiment une superbe autrice avec un vrai talent d’écriture. C’est addictif, captivant, dynamique, sans pris de tête et les personnages sont très bien travaillés. Il y a cette sincérité et l’émotion que l’on aime particulièrement retrouver dans toutes les romances.
Est-ce que je la relirai à nouveau ? À 100 % !
J’ai beaucoup aimé le duo Sam / Tuyet qui est électrique, sensuel, mignon et assez drôle. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux car il se passe toujours quelque chose. Vont-ils finir par se rapprocher pour de bon ? Vont-ils s’ouvrir l’un à l’autre ? La confiance peut elle revenir et rester malgré les épreuves du passé ? Cela ne sera pas si simple entre les deux et ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser et à surmonter quelques étapes avant de croire à nouveau en l’avenir.
Ça fait longtemps que je n’avais pas lu une vraie romance comme celle ci et ça m’a fait vraiment plaisir car elle était excellente. Alors certes, elle n’apporte pas un petit quelque chose en plus au genre mais ça se lit tout simplement et ça fait du bien ! Un vrai moment de détente pour oublier un peu le quotidien : j’aime !
J’ai adoré aussi retrouver des petits clins d’œil musical à Linkin Park ou encore les Red Hot Chili Peppers mais également à d’autres artistes.. Cela rajoute un petit plus tout simple mais qui fait plaisir à voir.
ps : si vous avez lu Words of Passion cela sera un petit plus pour cette lecture. Mais si ce n’est pas le cas, cela ne vous gênera pas non plus.
Est-ce que je vous recommande cette jolie romance ? Évidemment ! Ça se lit rapidement, c’est prenant, sympa, plaisant et nos personnages sont réellement attachants.
*service presse Harlequin France via Netgalley.
Citation,
« — Je crois pas, non. Si je me trompe, alors explique-moi pourquoi tes joues sont rouges comme deux pommes bien mûres ? Et aussi, dis-moi pourquoi tu t’es tapé une heure de route pour venir ici ?
Plus perturbée que jamais, je ricane et réplique :
— Je te cède le point, pour cette fois.
— J’ignorais qu’on les comptait, rétorque-t-il du tac au tac. »
4,5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Secret Waves, Elodie François.”