
Sortie : 1er février 2024
Prix ebook : 16,99 €
Prix papier : 23,00 €
Résumé,
Ancien agent du Renseignement militaire américain, Dan Chase a été envoyé en Libye au début des années 1980. Sa mission : fournir 20 millions de dollars à un chef de guerre hostile à Kadhafi. Mais l’opération a mal tourné. Trente-cinq ans ont passé. Chase vit en solitaire dans le Vermont avec ses deux chiens. Jusqu’au jour où son ancienne vie le rattrape. Pour échapper à ceux qui veulent l’abattre, Chase se lance dans une longue cavale à travers les États-Unis et le Canada.
Avant de comprendre qu’il n’a d’autre choix que de solder les comptes du passé…
Ce que pense Julie,
Dans « The Old Man » nous allons découvrir Dan, un homme qui a été auparavant un agent secret mais qui, aujourd’hui, est surtout devenu l’homme qui a volé de l’argent… là où on ne vole normalement pas vraiment… Mais il avait tout prévu pour vivre à l’abri, tranquille et posé loin de toute cette agitation. Cependant, le passé nous rattrape toujours à un moment et malheureusement ce fût aussi le cas pour lui.
Dan est un homme secret et mystérieux donc il est vrai que l’on a un peu de mal à le cerner. Il semble intelligent, méthodique, plutôt doué et charismatique. Il ne lâche pas facilement et reste courageux et déterminé pour arriver là où il souhaite. C’est un personnage que j’ai apprécié suivre car il a une certaine personnalité et dans le fond il nous paraît rapidement attachant. La seule petite chose que l’on pourrait dire sur lui c’est qu’il semble même trop incroyable, trop parfait et même si on a envie qui ne lui arrive rien, c’est vrai que ça peut limite en être frustrant à certains moments. Mais je titille car j’ai vraiment apprécié suivre ce super héros qui a su échapper quand il le fallait en préparant un plan de A à Z.
Dans un style et une écriture fluide et bien rythmée, nous allons suivre Dan et d’autres personnages dans une intrigue intéressante et rondement bien menée. Entre action, suspens, questionnement et mystère, rien ne sera laissé au hasard !
C’est vraiment un roman à suspens et à rebondissements super dynamique et captivant. C’est tout à fait ce que je recherchais en commençant ce livre donc vous imaginerez bien que je suis ravie d’avoir eu la chance de lire ce roman. De plus, des thèmes assez forts sont abordés à travers Dan et son histoire, ce que j’ai trouvé sympa en plus du fait que cela donnait du relief et de la profondeur. On le découvre davantage au fil des pages et on apprends à le comprendre, à mieux imaginer sa vie, ses pensées et ses idées.
Je remercie donc les éditions l’Archipel pour ce service presse car je n’ai pas lâché ce livre du début à la fin tellement j’ai aimé ce côté addictif ! C’est un bon livre de suspens qui nous donne ce que l’on a finalement envie de lire. Pas de coup de coeur car pas d’énorme surprise mais honnêtement, il vaut le détour si vous aimez ce genre.
Citation,
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : The Old Man, Thomas Perry.”