Chronique : Players to Men #3 – Un joueur à terre, Georgia Lyn Hunter.

Cyplog Édition
Sortie : 8 février 2024

Résumé :

Quand un pari imprudent vous attire des ennuis…

Terminé les mecs et leurs infidélités, je veux me concentrer sur ma nouvelle carrière d’illustratrice. C’est alors que mon chemin croise celui de War, star de hockey et don Juan notoire. Peu importent ses intenses regards bleus et ses sourires très tentants, je ne m’engagerai plus sur ce chemin.
Mais à la suite d’un pari stupide, fait il y a des semaines, mes plans partent en fumée. Afin de payer ma « dette », j’accepte de travailler – gratuitement ! – quelques heures pour ce gars magnifique et énervant. Toutefois, je refuse d’être un autre numéro sur la liste de ses conquêtes ! Je vais te mettre à terre, #19.

Il est temps de faire monter les enchères…

Je vis et respire le hockey ; jusqu’à ce que Charlotte Jones, avec ses jupes courtes et ses jambes sexy, entre dans ma vie. Cette jeune femme exaspérante me défie d’une façon impossible à ignorer. J’ai l’habitude d’obtenir ce que je veux, mais mon ancienne réputation de dragueur représente un handicap. S’il faut accepter ce pari pour la garder près de moi et lui prouver qu’elle est celle que je veux, je suis prêt à me lancer.
Et au diable les risques, quels qu’ils soient.
Soudain, elle passe en mode combat sur les réseaux sociaux… Que la partie commence, @charlij.

L’avis de Emy :

Ce troisième tome peut tout à fait se lire indépendamment des deux premiers. En tout cas, maintenant je dois dire que je suis curieuse des deux histoires précédents haha. Je pense que je les découvrirai prochainement.

On découvre deux êtres tourmentés à leur manière avec des failles et des blessures.

War, star de hockey, à la mauvaise réputation de Don Juan, c’est quelqu’un que j’ai adoré découvrir ! War est colérique et bagarreur, mais il est aussi patient et protecteur. Il n’a pas eu la vie facile et malgré son caractère bien trempé, au fond de lui, il y a une certaine souffrance qui va nous toucher. Par contre, il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut c’est Charly !

Charly (Charlotte Jones) est une jeune femme qui a aussi un vécu. Que ce soit sa relation compliquée avec sa mère ou sa précédente relation amoureuse catastrophique, elle ne veut plus d’homme dans sa vie, ni espérer quoi que ce soit. J’ai aimé sa personnalité, car bien qu’elle ait un côté fragile, elle a un caractère fort, une langue acérée et sarcastique. Elle qui ne supporte pas les types, tel que War, va être servie. Charly m’a plu et la suivre a été un plaisir !

Un pari va donner l’opportunité à War de pouvoir se rapprocher de Charly. Ils n’auraient pas imaginé tout ce que ce pari allait provoquer. War remet en question les convictions de Charly. Tous les deux vont évoluer et nous offrir des moments drôles, énervants et touchants. J’ai eu le cœur brisé pour War et tellement de compassion pour lui mais aussi pour Charly, et de la tendresse pour ces deux personnages attachants.

La plume de Georgia Lyn Hunter est jolie, douce, fluide et plaisante à lire. Je n’ai pas mis très longtemps à dévorer cette histoire. On a de nombreux sujets qui sont évoqués : les relations familiales, l’amour, la trahison, la confiance, le pardon, la culpabilité, l’amitié et encore bien d’autres. Je terminerai aussi en évoquant l’intrigue qui apporte une touche de suspens très sympa !

C’était une bonne lecture avec une romance contemporaine charmante et touchante. J’ai passé un bon moment avec War et Charly ! Alors donnez-leur une chance !

Partenariat Éditions Cyplog que je remercie.

Citation :

« — Tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit, Blue. Je te veux juste avec moi.
Mon cœur trébucha et ma gorge se serra.
Plus tard, j’affronterais mes émotions chaotiques pour cet homme. Pour l’instant, je voulais juste profiter de tout ça, et de lui. »

« War n’était que contradictions. Il semblait être le plus calme par rapport à ses deux amis ; toutefois, sur la glace, sa force n’était pas à prendre à la légère, de même que son caractère colérique. Du moins, d’après ce que j’avais entendu dire. Mais il avait aussi un côté gentil et prévenant, dont j’avais été témoin récemment. Je n’en revenais toujours pas qu’il m’ait emmenée au parc d’attractions simplement parce que ça me rappelait de bons souvenirs avec mon père. »

« Un cassos et une gentille fille ne se mélangeaient jamais.
Mais je n’avais jamais laissé quoi que ce soit se mettre en travers de mon chemin, que ce soit dans le sport ou dans la vie. Et si c’était le seul moyen de parvenir jusqu’à elle, et de briser ce maudit poteau qu’elle utilisait comme une arme entre nous, tant pis. Pour la première fois depuis longtemps, en dehors du hockey, j’avais hâte d’être à demain. »

4,25/5

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Players to Men #3 – Un joueur à terre, Georgia Lyn Hunter.

Laisser un commentaire