Critique de drama : Love in the moonlight.

Pays : Corée du Sud

Diffusion : août 2016 – octobre 2016

Genre : Romance / Historique / Comédie

Nombre d’épisodes : 18 épisodes (60 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Hong Ra On, une jeune fille de 18 ans, obligée de faire semblant d’être un garçon depuis son enfance, se retrouve à passer l’examen pour devenir eunuque du palais royal.
Pour gagner sa vie et sous le patronyme de Hong Sam Nom, elle dispensait jusque-là des conseils amoureux en tout genre et écrivait notamment des lettres d’amour pour le compte de Jeong Deok Ho, un jeune noble intelligent mais timide.
Lorsque Jeong Deok Ho reçoit une lettre de sa belle lui demandant une rencontre, il demande à Hong Ra On de prendre sa place car il se sent incapable de faire face à l’objet de son amour qui n’est nulle autre que la princesse.
Lorsque le prince intercepte la lettre convenant du rendez-vous entre les deux amoureux, il décide de s’y rendre à la place de sa sœur et d’éconduire l’amoureux.
De ce fait Hong Ra On va croire que Jeong Deok Ho et le « délicat érudit » sont amants.
Après cette petite aventure, notre héroïne va être vendue par des usuriers à un « faiseur d’eunuque » qui va, compte tenu de son intelligence, lui faire passer le concours pour entrer au palais royal… (source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Il se trouve que j’ai retrouvé cet avis dans mon carnet. C’est un drama que j’ai de nombreuses fois car je l’adore et ce, depuis que je l’ai vu il y a maintenant plusieurs années. Il fait partie des premiers dramas que j’ai vu. Et je l’aime toujours autant, même s’il n’est pas parfait haha.

Hong Ra On doit faire semblant d’être un garçon, son patronyme est Hong Sam Nom. Elle gagne sa vie en donnant des conseils amoureux. Ce petit travail va lui faire rencontrer par un malentendu, le prince héritier, qu’elle prend pour un noble. Quelques temps plus tard, elle va passer l’examen pour devenir eunuque au palais royal. Elle va être acceptée. C’est là qu’elle recroise la route de ce fameux noble sans se doute qu’il est le prince héritier.

Hong Ra On / Hong Sam Nom est un personnage intéressant avec un passé tourmenté. Mais c’est quelqu’un qui avance, qui survit et qui est fort. Elle se bat pour vivre convenablement. J’ai beaucoup aimé la suivre, surtout après son arrivée au palais qui nous offre souvent des situations drôles. Elle a un petit espiègle très plaisant !

J’ai eu un coup de cœur pour le Prince Héritier car c’est un personnage avec un grand cœur, bienveillant, réfléchit, intelligent, avec un air parfois sournois face à ses ennemis. C’est quelqu’un que j’ai adoré parce qu’il a une belle évolution.

Certains personnages sont malveillants, méchants, corrompus, quand d’autres sont bienveillant, attentif, et honnête. J’ai adoré le personnage de Kim Byeong Yeon, à la fois tiraillé entre deux parties, mais avec un bon fond. Puis, il y a aussi Jeong Yak Yong, bienveillant et présent quand il faut donner des conseils., Jeong Dok Ho qui est drôle par son comportement. La princesse Yeong Eun touchante, traumatisée, mais d’une grande force. Kim Yun Seong qui aime réfléchir par lui-même et prêt à se retourner contre sa famille. Je viens de vous citer quelques uns de ceux que j’ai apprécié, évidemment il y a en a encore bien d’autres. Mais on a une grande diversité.

L’intrigue est intéressante. On a des secrets familiaux, des complots politiques mais aussi rebelles, des manigances pour faire tomber le prince héritier et nuire au roi. On a des rebondissements, bien construits et amenés. Sans oublier de l’amour, de la loyauté, de la douleur, de l’amitié qu’elle soit présente ou passée. Tout une panoplie d’émotions mais de révélations et d’actions qui rendent les épisodes dynamiques qui arrivent toujours à émouvoir, en bien ou en mal.

Le casting est très intéressant ! Park Bo Gum est quelqu’un de charismatique, je trouve que le rôle du prince héritier lui convient bien, il incarne bien ! Concernant, Kim Yu Jeong, je l’ai découverte avec ce drama et je l’adore ! Vraiment ! Elle apporte un petit quelque chose à ce personnage et c’est top !

Les OST sont magnifiques ! Notamment un que j’écoute souvent, je le mettrais à la fin de mon avis.

Ce drama est simple, mais je trouve qu’il a un petit quelque chose en plus que ce soit dans son intrigue, dans son scénario. Alors oui, je sais que certains lui trouveront des défauts, un petit manque de crédibilité, du moins c’est ce que j’ai pu voir dans quelques avis, mais il a un potentiel, il fait sourire, il fait pleurer. Bref, pour moi, et je ne sais pas si c’est parce qu’il fait partie des premiers, mais il est spécial.

J’espère vous avoir donné envie de le voir si ce n’est pas encore fait.

18/20

Un petit OST pour finir :

Laisser un commentaire