Chronique : Orphan Destiny, tome 1 : Injuste et noire comme la nuit…, Dewild.

Auto-édition
Sortie : 13 octobre 2023

Résumé :

Adam a grandi au sein d’une famille bien mystérieuse.
Solitaire et réservé, il rêve de corriger les injustices qui peuplent Ghost Town.

Lorsqu’il découvre l’existence des Orphans, sa vie prend enfin un sens. Ces guerriers orphelins, prêts à tout pour détruire une redoutable organisation menaçant la sécurité du monde, pourraient bien lui apporter la reconnaissance à laquelle il aspire.

Mais Adam a-t-il vraiment conscience des enjeux et du danger qui l’attendent ? Les Orphans ne cachent-ils pas de bien sombres secrets ? S’il les rejoint, sera t-il capable de devenir à son tour un protecteur légendaire, ou restera t-il prisonnier de son passé ?

Combats survoltés, personnages attachants et émotions fortes, la légende des orphelins vengeurs ne fait que commencer !

L’avis d’Emy :

Nous rencontrons Adam, un jeune homme, solitaire et réserve. Sa vie bascule quand il découvre l’existence des Orphans, des guerriers d’une confrérie se secrète qui sont déterminés à détruire une redoutable organisation qui menace la sécurité du monde. Adam va se joindre à eux, en quête de cette justice qui lui tient à cœur et à laquelle il aspire. Mais les Orphans ne cachent-ils pas des secrets ?

Dès les premières pages on plonge direct dans le vif du sujet et les bases de l’univers sont posées.

Adam est un personnage avec un passé de souffrances, de drames. Il a une personnalité complexe qui le rend intéressant. Je ne me suis pas attaché à lui, mais il a su me toucher !

Chaque personnage a son lot de tragédies, de douleurs, de passé torturé. J’aurai aimé plus de détails sur certains, mais peut-être dans le second tome.

L’intrigue est prenante et nous tient en haleine. On a de l’action, des complots, des révélations, des manipulations, des combats, des rebondissements et des retournements de situations qui apportent un rythme dynamique au récit.

Les points forts du roman sont l’action, l’imagination de l’auteur et l’univers qu’il a créé. D’ailleurs, les nombreuses références culturelles cinématographiques sont très agréables ! Les deux défauts que je note sont les quelques coquilles du roman et le manque de fluidité de certains passages.

Je ne connaissais pas Dewild, mais en tout cas j’ai apprécié me plonger dans son univers. Il a imaginé un monde intrigant, d’une richesse et d’une originalité qui est plaisante. Le tout avec une ambiance parfois sombre, parfois porteuse d’espoir. Dewild a une plume qui m’a plu, unique et original.

Je suis curieuse de la suite et de savoir ce que l’auteur réserve à Adam ! Si vous aimez les univers d’urban fantasy avec une touche de science-fiction et une intrigue intéressante et prenante, alors Ghost Town n’attend que vous.

Je remercie l’auteur pour ce service presse.

3,5/5

Amazon

Laisser un commentaire