
Sortie : 15 avril 2024
Résumé :
La saga continue ! Retrouvez les Orphans face à leur plus grand combat !
Les événements du trimestre dernier resteront gravés à jamais dans le marbre, et dans l’esprit d’Adam Widdle. Noël approche à grands pas, et toutes les prières qu’il avait faites pour enfin tourner la page n’ont jamais été entendues. Les Orphans ont cru en lui, murmurant sans cesse que la nuit noire prendrait tôt ou tard fin. Pourtant, le porteur de Destiny ne connait pas encore tous les enjeux de la lutte sanguinaire que se livrent les guerriers orphelins et l’Alphabet. Sous la menace d’un redoutable adversaire, Adam devra affronter ses peurs et se surpasser à nouveau.
Survivra-t-il à la terrible épreuve qu’il l’attend ? Ou laissera-t-il définitivement ses plus sombres démons prendre possession de lui ?
Valeurs humaines et quête inlassable de rédemption s’entremêlent dans ce second opus aussi onirique que l’épée des orphelins vengeurs. Faites vos prières.
Personnages attachants et mélancoliques en quête de reconstruction, les guerriers orphelins vont devoir affronter des ennemis titanesques qui les pousseront dans leurs derniers retranchements ! Accrochez-vous !
L’avis d’Emy :
J’étais très curieuse de découvrir la suite et de savoir ce que l’auteur réservait à Adam et je n’ai pas été déçue.
Tout ce qu’il s’est produit est gravé dans l’esprit d’Adam. Ce dernier ne connaît pas encore tous les enjeux de la guerre entre les orphelins et l’Alphabet. Adam n’aura d’autres choix que d’affronter ses peurs. Adam arrivera-t-il à se surpasser ? Arrivera-t-il au bout de sa quête ? Plusieurs mystères entourent Adam et les autres.
On reprend l’histoire là où on l’a laissé et ce qui est top c’est qu’on a un résumé au début pour se remémorer les choses. Quand j’ai terminé le premier tome, j’avais de nombreuses questions qui ont trouvé pour certaines leurs réponses.
Durant ce tome, on va faire de nouvelles rencontres qui sont d’ailleurs intéressantes. Leurs psychologies sont bien travaillées. On a des personnages complexes à leur manière.
J’avais eu du mal à m’attacher à Adam dans le précédent opus, mais il avait su me toucher. C’est toujours le cas dans cette suite. Adam est un personnage qui évolue, son évolution est bien exprimée. Notre héros est toujours autant torturé et tourmenté, mais il va faire preuve de courage, de détermination. J’ai beaucoup apprécié le suivre dans sa quête de rédemption.
C’est un roman où on retrouve de l’action, comme je l’ai dit, mais il y a aussi de l’humour, des doutes, de révélations, des combats. L’intrigue est prenante, entraînante. On a de nombreux rebondissements qui pimentent le tout, du suspense, de la tension qui augmente un peu plus à chaque chapitre.
C’était plaisant de se replonger dans cet univers qui me plaît toujours autant, à la fois sombre, adulte et complexe. C’est un très bon univers. L’auteur fait des clins d’œil à la culture pop qui sont plaisants. On retrouve les thèmes déjà abordés dans le premier tome : la foi et sa remise en question, le respect des différences, l’entraide.
Ce deuxième tome est une superbe suite et il me tarde de lire la suite ! Je recommande cette saga à tous les lecteurs de dark fantasy qui aime les univers sombres et les personnages complexes !
Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour l’envoi de ce service presse.
4/5

Où le trouver :
Amazon
Chronique : Orphan Destiny, tome 1 : Injuste et noire comme la nuit…, Dewild.
