Chronique : Fucking quarantaine !, Laura Wilhelm.

Prix ebook : 14,99 € / Prix papier : 22,00 €

Résumé,

Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse. Tout ? C’est ce qu’elle croit.

Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …

Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.

Son mariage survivra-t-il ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Maëlla, mariée depuis 20 ans avec deux ados qui vivent encore à la maison et avec un travail qui fonctionne complètement… mais à force de penser à tout et à tout le monde… toujours, elle semble avoir fini par s’oublier elle-même. La crise de la quarantaine va alors la bousculer et changer sa vie bien plus qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle va passer par plusieurs phases et se poser beaucoup de questions mais aussi essayer de comprendre ce qu’elle ressent et ce qu’elle veut vraiment aujourd’hui.

L’autrice nous offre ici une lecture feel-good vraiment plaisante et touchante à découvrir. Même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire et que je ne me suis pas forcément identifiée ou attachée à notre personnage de Maëlla, je l’ai trouvé réellement intéressante à suivre. C’est une femme qui mérite de se sentir bien, à sa place, en confiance et surtout d’être épanouie, en tout cas je l’ai ressenti comme ça tout au long du livre. C’est une très belle femme, travailleuse, méritante, motivée, protectrice et gentille qui doit juste penser bien plus à elle et à sa santé mentale. A ses côtés, nous allons évidemment rencontrer d’autres personnages que je vous laisserai découvrir.

Dans la globalité, j’ai donc apprécié ma lecture car c’est fluide, facile à lire, sincère, avec de l’émotion, de la douceur, du questionnement mais également des thèmes un peu plus forts pour amener de la profondeur et des sentiments plus divers.

Je remercie l’autrice pour ce service presse et je vous propose de vous lancer à votre tour dans cette lecture si elle vous intéresse.

Citation,

« Un seul contact physique et je ne réponds plus de rien. Je m’écarte de lui pour pouvoir réfléchir correctement. Je ne sais pas si j’ai envie de lui pardonner. Je ne sais pas si je serais capable de prendre le risque qu’il me brise le cœur encore une fois, mais en y réfléchissant bien, je me sens soulagée. »

3,75/5

4 réflexions sur “Chronique : Fucking quarantaine !, Laura Wilhelm.

Laisser un commentaire