
Sortie : avril 2024
Prix papier : 19,95 €
Résumé :
Impossible d’ignorer le phénomène TAYLOR SWIFT : album après album, cette chanteuse, compositrice et réalisatrice rafle les récompenses et conquiert un peu plus le coeur de ses fans.
Comment parvient-elle à parler à tant de monde, tout en se réinventant à chaque chanson ? Qu’est-ce qui unit ses fans, les swifties ? La réponse se trouve dans ces pages :d’une ère à l’autre, Marcos Bueno, spécialiste de la chanteuse et swiftie invétéré, analyse le parcours de cette star sans égale, au rythme des magnifiques illustrations de Laia Lopez.
Ses prouesses, ses moments de doutes, et toutes ces chansons qui résonnent en nous, et nous accompagnent à chaque étape de notre propre vie… Que vous soyez swiftie depuis des années ou que vous la découvriez seulement, tournez la page et entrez dans l’ère Taylor Swift !
Ce qu’en pense Julie :
Vous le savez si vous me suivez sur mes réseaux : je suis méééga fan de Taylor ! #swiftie depuis de bien longues années… et ce n’est pas prêt de s’arrêter. D’ailleurs je ne me suis toujours pas remise du Eras Tour mais je vous dirai : est-ce possible de s’en remettre un jour ?
Je me suis donc dit que j’allais découvrir ce livre, en partie pour les illustrations. Pas que le récit ne m’intéressait pas mais je me doutais surtout que je savais déjà tout ce qu’il y avait dedans haha !
Honnêtement, je suis vraiment ravie d’avoir lu ce joli livre car les dessins sont incroyable et immersif et reflète à 100 % le récit racontait par l’autrice. Pour ce qui est de « l’histoire » d’ailleurs j’ai trouvé le tout très cohérent et intéressant. Nous allons passer d’Era en Eras, de chanson en chanson et donc d’album en album pour retracer toute la carrière et la vie de Taylor jusqu’à aujourd’hui avec le Eras Tour et son dernier album TTPD.
Pour un swiftie, rien de nouveau mais un petit plaisir à déguster… et puis, on en a jamais assez de Taylor n’est-ce pas ?! Par contre, pour les nouveaux fans ou ceux qui aimeraient en savoir plus, ce livre est complètement une bonne idée et vous permettra de mieux connaître Taytay.
J’ai donc adoré ce livre grâce au sujet mais aussi à l’écriture sympa et dynamique et aux illustrations magnifique. Bravo pour ce beau travail !
4,75/5
car certes ce n’est pas du tout le meilleur livre sur Taylor… mais ça parle de Taylor donc bon… 😛

Une réflexion sur “Chronique : Paroles de swiftie, Laia Lopez & Marcos Bueno.”