
Sortie : 9 août 2024
Résumé :
En apparence, la vie de Carlotta ressemble à un conte de fées : c’est une princesse italienne, héritière d’une grande famille, habituée au luxe…
Mais en réalité, elle n’est pas heureuse. Lorsqu’elle apprend que ses parents veulent la marier à un riche prince allemand pour consolider une alliance, elle décide de tout plaquer pour s’enfuir à l’autre bout du monde. Elle atterrit au fin fond de l’Alabama, à Magnolia Springs, une petite ville bien loin de sa vie de paillettes. Joseph mène une vie tranquille d’homme divorcé. Son quotidien est bercé par les rires de ses deux enfants et le vrombissement des moteurs qu’il répare. Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça.
Son passé et ses affaires de famille, il préfère les oublier. Ces années sombres sont derrière lui. Tout les oppose, rien ne les destine à s’aimer… Mais… Peut-être que finalement, Carlotta et Joseph ne sont pas si différents ?
Laissez-vous transporter par cette Rom-Com qui mêle royauté et secrets familiaux. Qui a dit qu’une jupe en tulle et un bleu de travail n’allaient pas ensemble ?
Un amour impossible, une Rom-Com pétillante pleine d’amour et d’émotions.
L’avis de Emy :
Carlota est une princesse italienne. Elle a tout pour être heureuse avec la vie qu’elle mène, mais c’est loin d’être le cas, elle est malheureuse dans cette vie de royauté. Quand elle découvre que ses parents veulent la marier à un riche prince allemand, Carlota décide de s’enfuir à l’autre bout du monde. Elle arrive à Magnolia Springs, une petite ville bien différente du quotidien dans lequel elle vit, et c’est ainsi qu’elle rencontre, Joseph, cet homme divorcé et père de deux enfants. Même si tout paraît les opposer ces deux-là se ressemble plus qu’ils ne le semblent.
Le résumé m’a d’abord fait penser à un téléfilm, un peu comme les téléfilms de Noël que j’aime tant et c’est pour ça que j’ai directement choisi de le lire, car j’adore ça. Je n’ai pas été déçue, bien qu’il n’y ait pas de neige dans cette histoire haha.
Carlota rêve de liberté et en s’enfuyant comme elle l’a fait, elle va trouver cette évasion qu’elle a besoin et qui lui donne un nouveau souffle. Elle veut aussi l’amour et non un mariage d’intérêt avec un homme qui lui est inconnu et pour qui elle ne ressent rien. J’ai bien apprécié Carlota, même si je trouve que certains éléments auraient mérité plus de profondeur.
Joseph a, quant à lui, un lourd passé qui est loin d’être simple. L’arrivée de Carlota dans sa vie va chambouler cette tranquillité à laquelle il aspire. C’est quelqu’un d’intéressant mais il m’a manqué un petit quelque chose pour m’y attacher pleinement. Je l’ai apprécié mais sans plus. J’aurai aimé qu’il possède plus de profondeur, un peu comme Carlota.
Ce roman nous fait voyager en Italie et en aux États-Unis. La plume est fluide et agréable, nous transporte dans le périple de notre princesse sans difficulté.
J’ai aimé cette lecture qui m’a fait passer un bon moment. C’était léger, sans prise de tête, une bonne romance comme j’aime en lire parfois et qui me fait sourire tout simplement. Je vous le conseille si vous cherchez une romance à lire pour s’évader quelques heures pour se vider la tête !
Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de son roman.
4/5
Où le trouver :
Amazon
