
Sortie : 29 février 2024
Résumé :
À quoi bon survivre, quand l’existence n’a plus aucun sens ? Depuis la mort de Kal, Ziggy erre comme une âme en peine, en Périphérie Sud. Écumant les bars, il tente de noyer sa douleur dans l’alcool et la violence, en vain. Le Squatt sombre peu à peu. Cyrius est débordé par ses nouvelles responsabilités, et le reste du gang lutte pour garder la tête hors de l’eau, alors que la tempête fait rage alentour. Le Nord montre son vrai visage, mais Dontay est prêt pour la riposte. Les guerres intestines éclatent et Axell est plus présent que jamais… Alors que tout semble s’écrouler, aurait-on encore le droit d’espérer ?
L’avis de Emy :
J’avais hâte de découvrir ce deuxième volume. Le premier volume était prometteur et je l’avais adoré ! Ça m’a plu de retrouver cet univers dystopique, futuriste et cyberpunk !
Le Squatt va mal, il sombre peu à peu. Tout comme Ziggy qui noie sa douleur. Cyrius doit prendre les responsabilités. Le gang lutte pour ne pas être englouti.
On continue de découvrir les personnages. On en apprend plus sur certains traits de leur personnalité, mais aussi certaines de leur facette. Certains personnages évoluent aussi de leur côté ce qui est très plaisant à voir. J’ai aimé les suivre. Et puis, on en rencontre de nouveaux qui sont d’ailleurs attachants. Les personnages nous offrent parfois de jolis moments de tendresse, d’humour et aussi à l’inverse des moments plus sombres, plus violents.
Tout comme le premier volume, ici c’est prenant, addictif et intense ! On a du suspense qui nous tient en haleine. Il se produit des événements qui surprennent, qui marquent, qui changent la donne, qui mettent la pression et amènent de la tension. L’histoire ne manque pas d’action, de suspense et d’intrigue !
L’autrice nous plonge aux côtés de ses personnages et nous fait vibrer avec eux et ce qu’ils traversent. Elle a su créer un univers complexe et bien construit. Ce second volume est plus sombre que le précédent et je dois dire qu’il est une très belle suite.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu le premier volume alors n’attendez plus pour découvrir l’univers de Élodie Aknine Amice.
Je remercie les éditions Baudelaire pour l’envoi de son roman.
4,5/5
Où le trouver :
Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Downtown 3013, volume 2, Élodie Aknine Amice.”