
Prix ebook : 3,99 €
Résumé,
L’amour demande des sacrifices… mais doit-on tout abandonner pour un cœur qui bat ?
Céline, 38 ans, revient à Paris avec un rêve : fonder une famille, un projet que son ex-partenaire n’a jamais partagé. En attendant de retrouver son appartement, elle s’installe chez des amis et fait la rencontre d’Hugo, un homme beaucoup plus jeune qu’elle. L’attirance est immédiate, mais Céline hésite, effrayée par leur différence d’âge et le risque d’une relation sans avenir. Pourtant, au fil du temps, Hugo devient un soutien précieux dans ses moments de doute, et Céline commence à remettre en question ses priorités.
Entre un changement de carrière audacieux et une série de rencontres qui ne parviennent pas à la convaincre, Céline s’interroge sur ce qu’elle veut vraiment. Elle se retrouve devant des choix qui bouleversent ses certitudes et son idée de l’amour.
Un récit de transformation personnelle, de doutes et de découvertes, où Céline explore ce que signifie aimer et se réaliser, tout en apprenant à écouter son cœur.
Ce qu’en pense Julie,
On découvre dans ce livre Céline, une femme de 38 ans qui change de vie, revient à Paris et cherche à accomplir son rêve. Elle retrouve avec joie sa soeur, Laura, mais également ses amis. Elle se pose quelques questions et commence un cheminement pour reprendre sa vie et aller vers une vie plus apaisée et heureuse. C’est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre et auquel j’ai pu facilement m’attacher. Elle a vraiment cette envie d’évoluer et ça se ressent, au fil des pages, elle va grandir, avancer et enfin aller là où elle veut. A côté d’elle, nous rencontrerons plusieurs personnages dont celui d’Hugo qui va prendre toute son importance dès le début, et tout au long du livre.
J’ai apprécié car c’est un livre tout en douceur et en simplicité. C’est fluide à découvrir, mignon et on a un peu cette impression de se balader avec des amis, au fil de l’histoire. Malgré cela, l’autrice aborde aussi des thèmes importants et réels tels que la maternité, la famille, la rupture, la différence d’âge ou encore l’épanouissement personnel… qui donne un peu plus de profondeur, de sentiments et d’émotions. On est complètement sur une histoire mi-amour, mi-amitié avec de la solidarité, du flirt, des doutes et remises en question, des problèmes quotidien, des liens forts, de bons moments… un joli mélange qui fait du bien !
Je relirai encore Giselle Marion avec grand plaisir. J’avais adoré découvrir « le pire job du monde ou presque » et je suis à nouveau ravie, d’avoir lu « T’aimer même si ». Son écriture est fluide, plaisante, douce mais tout de même captivante. C’est vraiment une autrice à suivre !
*service presse via Simplement pro
Citation,
« — C’est dangereux de cuisiner se moque mon commis en me donnant un petit coup de coude.
— Tu devrais te concentrer sur les poivrons, c’est toi qui tiens un couteau.
C’est un peu plus périlleux qu’un simple oignon.
— Ouais, je suis un bad boy, dit-il en dessinant des lettres invisibles avec la pointe du couteau,
sur la peau lisse et brillante du poivron. »
4,5/5
Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : T’aimer même si, Giselle Marion.”