Chronique : Patronne Killer, Florian Moussi.

Prix papier : 8,90 €

Résumé,

Dans une grande entreprise qui bat de l’aile, Julia Lila, archiviste incompétente, terriblement maladroite, se retrouve propulser au poste stratégique de directrice des opérations. Ses collègues verront cette promotion d’un mauvais œil. Pourtant, les actionnaires seront ravis de leurs choix, et surtout du désastre orchestré. Tous les regards s’intensifieront sur notre héroïne quand ces mêmes actionnaires se retrouveront liquidés les uns après les autres, dans des circonstances énigmatiques… Le suspense d’un polar, l’univers d’un sérial killer, mais surtout une enquête du lecteur qui sera imbibée d’humour et de surprise.

Ce qu’en pense Julie,

Entre crimes, doutes, questionnement mais aussi humour, nous allons partir à la rencontre de nombreux personnages et d’une entreprise qui semble aller de plus en plus mal. Julia Lila une femme à qui il n’arrive que des catastrophes et qui loupent bons nombres de choses se retrouvent au poste de directrice des opérations. Personne ne comprend, surtout ces collègues. Mais il semblerait qu’un autre danger soit proche… et il y aura un mort… puis deux… et une série noire semble se dessiner sous nous yeux dans cette mystérieuse entreprise où plus rien ne va. Tous nos personnages auront une importance et l’on va rapidement se poser des questions sur plusieurs d’entre eux. Avec des profils intéressants et bien différents, la tâche de trouver le coupable va rapidement être assez difficile mais pas complètement infaisable.

J’ai apprécié ce livre car ce n’était pas juste un thriller… c’était bien plus original que ça.
Je ne sais pas si ce genre de livre existe déjà mais honnêtement, j’ai trouvé cela très chouette la manière dont l’histoire est amenée pour que nous, le lecteur, nous soyons immergé à 100% dedans. Au début, on se retrouve avec une convocation comme juré d’assise et nous avons le droit à notre « book de l’enquêteur » qui va nous permettre de chercher tout au long du livre, le ou les coupables…

J’ai aimé l’écriture qui fût facile, fluide, claire et addictive. On a toujours envie d’en savoir plus et d’avancer pour connaître le fin mot ce qui est plaisant car on garde une véritable dynamique du début à la fin. De plus, l’auteur mélange réalité et fiction pour notre plus grand plaisir, avec des énigmes, des questions, des rebondissements, des « petites histoires »…

Merci à l’auteur pour ce service presse car cela valait réellement le détour ! Fans de thriller, je ne peux que vous le recommander. Pour des lecteurs qui aimeraient peut-être sortir un peu de leur zone de confort également, cela peut vous plaire ! LECTURE COUP DE COEUR !

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Patronne Killer, Florian Moussi.

Laisser un commentaire