
Résumé,
Depuis que Lazare a ouvert un restaurant avec son meilleur ami, il n’a qu’un seul objectif : être référencé dans le célèbre guide gastronomique du Tasting. Et s’il doit faire des vidéos culinaires sulfureuses pour s’attirer une clientèle, ce n’est qu’un détail car il est prêt à tout.
Alors quand un article négatif est publié sur son établissement, il déchante… Encore plus lorsqu’il apprend que son associé les a inscrits à une émission pour redorer l’image de leur restaurant et que celle qui jugera leurs plats en direct n’est autre que Thelma, l’agaçante critique gastronomique à l’origine de cet avis.
Mais Thelma a l’habitude de mettre les pieds dans le plat, et ce n’est sûrement pas cet alléchant cuisinier ou ses sourires charmeurs qui l’influenceront. Après tout, elle se l’est promis : elle ne se laissera plus séduire par un homme lié de près ou de loin à la cuisine. Pourtant, la tension monte dans les coulisses et derrière les fourneaux…
Et si une critique trop salée pouvait se transformer en une savoureuse histoire d’amour ?
Ce qu’en pense Julie,
Nous découvrons dans ce livre Lazare qui a ouvert un restaurant avec son meilleur ami et qui cherche à être reconnu dans le milieu de la cuisine. Il veut à tout prix y arriver et lui et son meilleur ami Genaro se lancent alors dans des vidéos culinaires un peu originales mais qui régalent les réseaux sociaux. De plus en plus de monde parle du restaurant et vient le découvrir. Mais du jour au lendemain, ils vont déchanter en lisant l’avis un peu négatif d’une critique culinaire connue sur les réseaux sociaux. Si Genaro prends toute cette histoire plus calmement, c’est bien moins le cas de Lazare… et il va encore plus déchanter lorsqu’il va apprendre qu’il va devoir participer à une grande émission gastronomique avec cette chère Thelma… la fameuse critique gastronomique. Thelma est une jeune femme passionnée par la cuisine depuis toujours. Avec un papa dans le milieu de la cuisine, elle a très vite découvert, appris et juger les plats. Au fil des années, elle a continué dans ce milieu et cela lui réussi grandement.
La rencontre Thelma/ Lazare ne laissera aucun des deux indifférents même s’ils ne s’en rendront pas compte tout de suite… il se pourrait bien que grâce à ce repas loupé et à ce mauvais article quelque chose puisse naître entre les deux… un début de relation original et qui histoire qui va se développer doucement au fil du temps et des pages.
J’ai beaucoup aimé cette lecture car je l’ai trouvé captivante, dynamique, prenante et parfaite pour mes vacances. Elle a ce côté un peu « doudou » que j’ai apprécié ! L’évolution des personnages est bien travaillée, l’univers de la cuisine vraiment présent et la romance est bien amenée, honnêtement pour moi, c’est une très belle réussite ! Si vous aimez la romance et la cuisine : foncez !
Citation,
« L’idée de me donner en spectacle ne me plaît pas du tout, mais comme l’a si bien dit mon associé, je suis responsable de la mauvaise chronique qui a fait le tour des réseaux sociaux et ce projet pourrait rattraper le coup. Donc, je me trouve là, à subir ce rendez-vous comme un idiot, alors que rien le mot « critique » me donne la chair de poule. »
4,5/5
Où le trouver :
Lien Fnac
