Les parutions de la semaine du 5 au 11 juin 2017.
Le 6 juin.
♦Apprends-moi, Tome 5 : My Stepbrother, Kim Grey. (e-book)
Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible.
Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ?
À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.
Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes !
Apprends-moi, de Kim Grey, volume 5 sur 6
♦Dark Love, tome 3, Aïvy Frog et Lizi Cascile. (e-book)
Elles ne croient plus en l’Amour. Le destin en décidera-t-il autrement ?
Douce et innocente, Anna doit se marier avec Yann, son ami d’enfance, qui exerce une emprise de fer sur elle. Iris, sa meilleure amie, est son exacte opposée : libérée et séductrice, elle n’accepte aucune règle. Mais à quelques mois de la cérémonie, Anna prend peur et s’enfuit. Iris l’accueille à bras ouverts, sans lui poser la moindre question, et se promet de sauver son amie et d’annuler le mariage.
Elle lui fait alors rencontrer de nombreux hommes, qui vont faire comprendre à Anna que la vie a bien plus à offrir qu’elle ne le croyait.
Mais Iris aussi cache un cœur malmené sous sa carapace : elle est la maîtresse de son patron marié, sa famille la rejette… Hayden, célèbre pilote de F1, n’a pas peur de plonger dans les ténèbres pour la découvrir. Des ténèbres où règnent la luxure, la sensualité et la décadence…
Hors de question pour Anna et Iris de revenir en arrière ! Le monde n’a qu’à bien se tenir !
Le 7 juin.
♦Alex Cross, Tome 21 : Cross, Coeur de Cible, James Patterson.
Un prédateur de génie, résolu à prouver qu’il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, porte à Alex Cross un intérêt obsessionnel…
Pour l’inspecteur Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte plus que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L’amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d affronter le mal dans sa profession. Un homme l’a si bien compris qu il se sert de cette force pour la retourner contre Alex : lorsque ses proches se retrouvent en danger, il est prêt à tout pour les sauver. Mais la moindre tentative de sa part entraînera leur mort. Le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson.
Né de l’esprit plus inventif que jamais de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire épique de survie et de vengeance : sensations fortes garanties.
♦L’Expéditif à Hollywood, P.G Sturges.
« L’écriture est un vrai plaisir. S’il vous plaît, M. Sturges, donnez-nous encore de L’Expéditif à la sauce Californie du Sud ! » Publishers Weekly
Ancien flic du LAPD devenu détective privé, Dick Henry, surnommé « l’Expéditif » à cause de ses méthodes efficaces mais pas toujours recommandables dans sa façon de résoudre les problèmes, est un jour engagé pour retrouver une femme disparue depuis six ans. Son enquête le conduit rapidement aux studios de l’Ivanhoe Productions, dont le directeur, Howard Hogue, a conçu un programme de formation de jeunes starlettes assez « spécial », mais malheureusement assez banal à Hollywood…
La vérité éclate au grand jour quand l’une d’elles est sauvagement agressée par Eli Nazarian, le metteur en scène du producteur.
Il n’en faut pas plus à notre détective pour décider de venir en aide à la « mère poule » des starlettes et de mettre rapidement ses méthodes expéditives en pratique : voilà pourquoi, par exemple, deux hommes se retrouvent attachés sans pantalon dans un frigo derrière un Dunkin’ Donuts. Et ce n’est qu’un début… Parce que dans l’histoire, il y a quand même un petit meurtre qui a été passé sous silence, et ça, l’Expéditif n’aime pas trop…
On rit beaucoup malgré la noirceur du propos. C’est là le tour de force de l’auteur. Bienvenue à Los Angeles, où l’on vient plein de rêves que l’on voit se briser aussi vite qu’on les a conçus. Humour noir et caustique garanti pour cette nouvelle enquête de l’Expéditif.
♦Nos chemins de travers, Georgia Caldera.
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
♦Red Dirt Heart, Tome 3 : Faire face, N.R Walker. (e-book)
La vie n’a jamais été aussi bonne pour Charlie Sutton, ni aussi remplie. Depuis que Travis fait partie intégrante de Sutton Station et de sa vie, il est convaincu qu’il ne pourrait plus vivre sans lui.
Il peut diriger un cheptel de plusieurs millions de dollars, obtenir son diplôme, essayer de conquérir le marché local du bœuf et gérer les problèmes de personnel, la santé vacillante de sa mère et son wombat en quête d’attention. Il peut même gérer un visiteur inattendu et des nouvelles perturbantes.
Il peut faire face à tout cela, tant que Travis est à ses côtés.
Mais que se passerait-il si celui-ci venait à disparaître ?
Red Dirt Heart 3 raconte comment Charlie réalise enfin qu’il peut être l’homme que mérite Travis, et ce, même s’il n’a plus Travis à ses côtés. C’est une histoire d’amour, de famille, de ténacité, de lâcher-prise et de retour aux sources.
♦Washington Scandals, Tome 3 : Big Easy Temptation, Shayla Black et Lexi Blake.
Capitaine courageux et loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, disparu neuf ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier, pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était, du jour au lendemain, envolée dans la nature. À présent, travaillant de concert sur l’enquête, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…
♦Another Story Of Bad Boys, épisode 2, Mathilde Aloha.
La suite de la série déjà événement « Another Story of bad boys » ! Découvrez les aventures passionnées de Lili, Cameron, Evan, Grace et leurs amis…ou ennemis?
♦Sous ta peau, Tome 2 : Broken, Scarlett Cole.
Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…
♦Recettes d’amour et de meurtre, Sally Andrews.
Recette de meurtre :
1 homme trapu qui maltraite son épouse
1 petite épouse bien tendre
1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l’épouse
1 fusil de chasse
1 petite ville du Karoo marinée au secret
3 bouteilles de brandy Klipdrift
1 poignée de piments
1 jardinier inoffensif
1 New-Yorkaise chaude comme la braise
7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)
1 détective amatrice avec un cœur d’artichaut
2 policiers pleins de sang-froid
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
1 pincée d’envie
Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.
♦Pucked, Tome 4.5 : Good boy, Helena Hunting.
Randy, le hockeyeur star de l’équipe de Chicago et Lily, la jolie patineuse forment un couple parfait. Fusionnel, au lit comme dans la vie. Seule ombre au tableau : la saison de hockey va bientôt se terminer et Randy devra partir s’entraîner loin de Lily, pendant des semaines.
Alors, pour chasser ses angoisses, il veut profiter au maximum de la belle jeune femme. Quitte à filmer leurs ébats pour se les repasser plus tard…
Randy se pose aussi des questions plus profondes sur l’avenir de son couple et sa famille. Surtout quand quelqu’un venu de son passé resurgit avec son lot de secrets et de problèmes. Cet intrus indésirable pourrait bien venir briser la magnifique harmonie qui unit les deux amants…
Sensuelle et intense : une love story envoûtante.
♦Agatha Christie, le chapitre disparu, Brigitte Kernel. (poche)
Hiver 1926. Agatha Christie disparaît pendant dix jours. Personne ne sait ce qu’elle est devenue, les presses britannique et française pensent qu’elle a été kidnappée ou assassinée. L’auteure se met dans la peau de la romancière pour revenir sur cette période mystérieuse.
♦Mad About You – tome 3, Iris Hellen. (e-book)
Jusqu’où iriez-vous par amour ?
Une malédiction. Comment expliquer autrement les coups du destin qui s’abattent inexorablement sur elle ? Pourtant, Mina doit continuer à avancer, encore et toujours, malgré la tristesse, malgré la souffrance. Et dans les ténèbres de sa solitude apparaît bientôt une lumière, un espoir. Car Louis est de retour ; informé par la presse du drame qui a frappé Mina, il lui offre son amitié et son soutien. Mais peuvent-ils vraiment n’être que des amis après tout ce qu’ils ont vécu ?
♦La perle cachée, Mary Balogh.
Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…
Le 8 juin.
♦Enivre moi, tome 2, Léa Fouquet. (e-book)
Mise à nu… dans tous les sens du terme !
À l’occasion d’une soirée de charité, Alysson Pierce, jeune neurobiologiste, fait la connaissance du milliardaire Oliver Milson.
Fasciné par ses recherches autant que par elle, il fait un don pour ses travaux et lui propose de l’accompagner à des réceptions officielles. La jeune femme ne veut pas se faire « acheter », mais leur attirance irrépressible prend le dessus. Les nuits sont torrides et les étreintes brûlantes, mais Oliver refuse de se livrer complètement…
De mystères en secrets révélés, Alysson est-elle prête à bouleverser sa vie pour lui ?
Enivre-moi, de Léa Fouquet, volume 2 sur 6
♦Le Purgatoire, Chuck Palahniuk.
À sa grande surprise, Madison, 13 ans, morte dans de mystérieuses circonstances, est allée directement en enfer. Lors d’une soirée d’Halloween, elle a néanmoins l’occasion de revenir sur terre. Cette petite parenthèse chez les mortels va être riche en évènements. Madison va en effet essayer de combler quelques blancs de son histoire en enquêtant sur un horrible meurtre, dont elle est peut-être l’auteure, et tenter de savoir pourquoi elle a été damnée. Elle va surtout découvrir une conspiration millénaire, dans laquelle elle joue le rôle principal.
Chuck Palahniuk continue ici son épopée dantesque. Après Damnés, il remet en piste Madison, l’ado la plus cynique de la terre et de l’enfer. Une fois encore, il repousse les limites de la provocation et lacère méchamment les obsessions américaines, célébrité et religion en tête. C’est hilarant, sale, ça appuie où ça fait mal, bref, c’est du grand Palahniuk.
♦Au fond de l’eau, Paula Hawkins.
Pourrez-vous remonter de la surface ?
Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins.
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.
♦Endless Lust, Tome 1 : Gibson, Aurelie Coleen.
La musique et les filles sont les seules préoccupations de Gibson. De scène en scène, il conquit le public avec son groupe Endless Lust et savoure ses quelques instants de gloire.
Quand une célèbre maison de disques les contacte, lui, son frère Fender et son meilleur ami Terry, ils s’envolent immédiatement pour Los Angeles.
Le succès est au rendez-vous, mais Gibson n’a qu’une chanson en tête. Celle qu’il dédie à la jolie blonde aux yeux bleus rencontrée quelque temps auparavant. Perdu, il ne comprend pas les nouvelles émotions qui l’assaillent.
Le guitariste ténébreux arrivera-t-il à gérer ses sentiments en même temps que sa soudaine célébrité ?
♦My boss, Tome 1 : Undone, Mélanie Marchande.
Qui se cache vraiment derrière ce boss odieux et terriblement sexy ? Un adepte de new romance ?
Meghan, jeune femme raisonnable et un peu complexée par ses formes pulpeuses, est affublée d’un boss impossible : critique et adepte de l’humour cinglant, Adrian Risinger ne rate pas une occasion de lui rendre la vie infernale. Sa seule raison de ne pas démissionner est que son poste de secrétaire est bien payé et que dans le fond, elle sait que personne d’autre ne le supporterait. Et puis il est tellement sexy !
Tandis qu’elle surfe un soir sur Amazon, déprimée, Meghan tombe sur un roman érotique intitulé My boss qu’elle commande pour se distraire… et dévore en une nuit. La prose coquine de l’auteur, une certaine Natalie, est addictive et, sur un coup de tête, Meghan lui envoie un mail pour lui dire combien elle s’est identifiée au personnage et combien ce livre lui a fait du bien.
Le lendemain, elle croit mourir de honte quand Adrian, son patron, lui apprend qu’il est l’auteur caché de My boss! Il lui impose alors un deal clair : soit elle joue le rôle de Natalie dans les librairies et les salons du livre, soit elle est virée. Et Adrian entame avec elle un jeu de séduction dangereux. Que va-t-elle faire ?
♦Royal Saga, Saison 5 : Convoite-moi, Geneva Lee.
Après les aventures passionnées de Clara et Alexander, Geneva Lee met en scène Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, une très jolie jeune Anglaise aussi effrontée qu’old school ! Un mélange explosif.
Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.
Il faut toute l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.
Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?
♦P.S. I Like You, Kasie West.
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…
J’adore la couverture de Nos chemins de travers! Ca donne envie toutes ces sorties, il y a trop de choix!
J’aimeJ’aime