Âmes indociles, vol 1 & 2, Emma M. Green.
Editions Addictives, 207 et 90 pages.
Résumé :
Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.
Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…
Ce que pense Ludivine.
Âmes Indociles est le troisième tome de la série comprenant déjà Corps Impatients et Coeurs Insoumis.
Calliopé est la sœur du beau phénix Dante Sallinger, héros du tome 2 Cœurs Insoumis. Alors qu’elle est passionnée par la mode, elle ressent un manque en elle, un manque qui la consume depuis 5 ans. Depuis le jour où son père l’a forcé à abandonner son enfant, après une grossesse imprévue à 17 ans.
Elle décide alors d’affronter son passé et de retrouver sa fille, seulement tout va bousculer quand elle va rencontrer son enfant du nom de Willow, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Malheureusement c’est sans compter sur le père adoptif de la petite, Lennon Hathaway qui la protège de tout. Si Calliopé est chamboulée par la petite fille, elle l’est encore plus par Lennon.
Dans le volume 1, Calliopé s’invente une nouvelle identité pour approcher la petite famille incognito, pour pouvoir observer sa fille sans le moindre doute.
Alors qu’elle propose à Lennon de laisser sa fille poser pour la marque de Calliopé, elle se rend compte qu’elle est de plus en plus attirée par lui, et réciproquement.
Malheureusement toute bonne chose a une fin quand elle fait l’erreur d’avouer le pourquoi du comment elle est dans la petite ville.
Dans le volume 2, Calliopé est au plus bas. Lennon ne veut plus qu’elle approche sa fille malgré qu’elle soit la mère.
Une chose en entraine une autre, Willow va rendre visite à Calliopé. Toujours dans le plus grand des secrets, notre créatrice de mode va apprendre à connaître sa fille.
En même temps, elle essaye de renouer une relation avec le père de Willow pour apprendre à le connaître. Il va alors lui proposer un marché, elle pourra venir voir et passer du temps avec sa fille, mais elle ne doit pas lui dire qu’elle est sa mère.
Mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas ignorer l’intelligence des enfants ?
Calliopé est une femme pleine d’énergie, souriante, pimpante, avec de l’ambition. Seulement elle est brisée par son passé et elle essaye de se reconstruire, en reniant tout sentiments amoureux pour les hommes. Elle est une jeune femme qui émeut à chaque chapitre, malgré tout ce qu’elle a traversé, elle ne perd pas foi et reste forte et courageuse quoi qu’il arrive.
Lennon est un homme riche, beau, sexy, honnête et solitaire. Il est aussi un père protecteur qui aime sa fille plus que tout. Il est prêt à tout pour elle, même de laisser approcher Calliopé de Willow. Il est légèrement agaçant à certain moments, du à son côté surprotecteur, mais on ne peut pas lui en vouloir quand on connaît le passé petit mais déjà important de la petite Willow.
Willow est une petite fille de cinq ans curieuse, qui a du caractère, indocile, légèrement capricieuse. Mais derrière cette façade de petite fille heureuse, se cache un petit cœur qui souffre de ne pas connaître sa maman. Elle m’a souvent fait sourire de par ses répliques et son caractère bien trempé. Je peux d’ores et déjà dire que j’étais loin d’être comme ça quand j’avais son âge haha.
Comme à chaque fois la plume d’Emma Green est toujours aussi belle, aussi poignante. À chaque fois c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire. Je crois pouvoir dire que je suis accro à ces romans ! Ces deux premiers sont très prometteurs, il me tarde de découvrir la suite, je suis carrément impatiente en attendant les prochaines sorties des volumes suivants.
Le volume 3 sort le 19 août, soyez au rendez-vous, tout comme je le serai !
Ma note :
5/5
Où les acheter :
Âmes indociles, vol 1 :
Âmes indociles, vol 2 :
Âmes indociles, vol 3 (précommande) :
3 réflexions sur “Chronique n°79 : Âmes Indociles, vol 1 et 2 de Emma Green.”