Chronique n°99: calendar girl octobre, Audrey Carlan.

22323898_1471330389620445_1474516846_oHugo New Romance.

Résumé,

Mia est de retour à Malibu, la ville où elle avait choisi de vivre. Maintenant elle veut faire quelque chose pour elle, quelque chose qui lui plaise et qui lui convienne.

Son job ? Bosser pour le Docteur Hoffman, célèbre médecin gourou de la télé. Ce type est connu pour être rusé, beau et pour avoir une vie saine.? Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées barbies siliconées, Mia va devoir trouver de vraies beautés, la beauté. En faisant cela, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Ce que pense Julie,

Tout d’abord, ce tome était très émouvant et je dois dire qu’après un mois très fort émotionnellement, en septembre, j’avais peur de ne pas retrouver toutes ces émotions et ces sentiments.

On retrouve un Wes perdu, désorienté et un peu changé. Il a vécu un réel enfer pendant son kidnapping et n’arrive pas à oublier. Entre cauchemars, mauvais souvenirs et peurs, Wes va avoir du mal à revenir à lui-même. Heureusement il peut compter sur sa futur femme: Mia. Il lui est très reconnaissant d’être avec lui et ne peut que l’aimer davantage chaque jour.

Mia est nostalgique sur tout ce qui s’est passé auparavant et elle se projette dorénavant beaucoup plus dans l’avenir. Elle est très à l’écoute et prête à tout pour que Wes se sente mieux depuis son retour. Elle l’aime et pour elle rien ne pourra jamais les séparer alors elle l’aide du mieux qu’elle peut à sortir la tête de l’eau.
Ce mois ci, elle a été embauché à la télévision et cela va énormément lui plaire car c’était son rêve de toujours. Elle approche de si près son but que qui sait, peut-être qu’elle a enfin trouvé sa place auprès d’un homme qu’elle aime et un travail passionnant?!

J’avoue avoir été légèrement déçue après deux mois plutôt explosifs. Ce tome était bien mais j’avoue ne toujours pas m’habituer à ce que tout ce passe aussi vite et avec aussi peu d’explications. Parfois il manque un côté un peu psychologique comme pour ce que Wes a vécu quand il était en captivité. Je veux bien croire que le sexe peu aider mais soyons lucide ça ne règle rien et malheureusement ce qui s’est passé pour Wes peut parfois être vu comme quelque chose de léger.
Les personnages deviennent un peu plus attachants et un peu plus mature à chaque tome, ce qui est assez plaisant à lire. Au début je n’accrochais pas avec Mia alors que maintenant je l’apprécie réellement, elle a grandi et ça se ressent. Les personnages évoluent au fil du livre et Mia comme Wes et d’autres arrivent à tirer des leçons du passé.

Une fois de plus Audrey Carlan a su se renouveler et nous offrir une belle histoire inédite. Mais finalement, elle nous donne aussi une petite morale: quand on aime, on doit être prêt à faire des sacrifices surtout si c’est pour aider la personne que l’on aime. Mia déteste Gina autant que toutes les lectrices, je suppose, mais elle a su lui laisser une place dans leur vie pour tenter de sauver Wes.
J’ai donc apprécié passer du temps avec Mia et Wes et je suis déjà très curieuse de découvrir le mois prochain.

3,75/5

Où le trouver?

Lien Fnac

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°99: calendar girl octobre, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s