Chronique n°106 : Malcolm le sulfureux, tome 1, Katy Evans.

Malcolm le sulfureux, tome 1, Katy Evans.

IMG_4791

Hugo Roman, New Romance, 480 pages.

Résumé :

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.

Plus pour très longtemps…

Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie.

Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Ce que pense Ludivine.

Malcolm le sulfureux met en scène Rachel Levingston, journaliste, qui pour sauver son journal doit écrire un article sur le célèbre Malcolm Saint, businessman arrogant mais sexy. Seulement ce n’est pas n’importe quel article, elle doit dévoiler tous les plus sombres côtés de cet homme pas si saint. Pour cela elle doit user de son charme pour se rapprocher le plus de lui afin de le connaître, avant de le descendre parfaitement, pour le meilleur et pour le pire comme on dit.

Rachel est une jeune femme qui a de l’ambition, des rêves pleins la tête et très idéaliste. Pour le confort de sa carrière elle n’hésite pas à prendre cette affaire au sérieux, seulement elle ne pense pas à ce qui peut l’attendre au tournant.

Malcolm est un homme à qui tout sourit, d’un premier abord il est un businessman arrogant, prétentieux, qui passe sa vie à conquérir un nombre important de femmes grâce à son nom. Seulement quand on apprend à le connaître, il s’avère qu’il est extrêmement généreux, aimant, gentil, soucieux des gens qui l’entourent, et peut-être prêt à passer à une autre vie, plus calme et plus posée.

Au contraire de Fight For Love, la première série littéraire de Katy Evans que j’ai adoré, j’ai moins aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire un peu trop longue en longueur, les actions sont lentes et m’ont un peu lassées. Et pourtant j’ai continué car j’étais curieuse, et je dois dire que j’ai trouvé les 3O dernières pages bien plus rythmée, bien plus fournies en actions que tout le reste du livre, et là j’avoue, ces pages je les ai adoré.
J’ai aussi trouvé l’histoire un peu dans le cliché, le businessman et la fille presque normale, en effet, elle n’est pas aussi normale que les autres femmes qu’on peut avoir l’occasion de rencontrer dans les autres livres de ce genre : elle a une carrière, de l’ambition et on voit qu’elle est prête à tout. Cette histoire est donc moi partiellement du vu et du revu, malheureusement.

Si je devais choisir un personnage que j’ai tout de même assez bien aimé, c’est Malcolm qui n’hésite pas à s’ouvrir quand il sent qu’il peut avoir confiance, il est un homme bon, même trop bon, et je n’ai rien de négatif à dire à son sujet.
Par contre pour ce qui est de Rachel, j’ai eu du mal à la supporter, elle est une bonne personne, qui ne souhaite que réussir mais au fur et à mesure de l’histoire, je l’ai moins aimé, je l’ai trouvé beaucoup trop indécise, trop sous l’influence d’une de ses meilleures amies, elle n’a jamais su respecter ce qu’elle disait, et changeait constamment d’avis, un peu le comble pour une journaliste.

En parlant de ça, je suis tout de même assez contente que ce livre ait cette morale, celle de l’omniprésence de la presse dans la vie des célébrités, de son impact sur ces personnes qui des fois ne demandent qu’à être laissées tranquilles, et à vivre leur vie comme elles le souhaitent.

Pour conclure, j’attendais vraiment beaucoup de ce roman après avoir lu Fight For love un nombre incalculable de fois tellement j’ai adoré cette saga, et surtout l’histoire hors du commun de Remington et Brooke. Malheureusement je suis assez déçue, mais je vais quand même lire le second tome, car après une fin pareille on ne peut que vouloir savoir la suite, et ça se trouve je peux aimer le second tome.

Ma note :

3/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Publicité

2 réflexions sur “Chronique n°106 : Malcolm le sulfureux, tome 1, Katy Evans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s