Chronique n°128 : Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious, L. J. Shen.

Sinners of Saint, Tome 1 : Vicious, L. J. Shen.

sinners-of-saint,-tome-1---vicious-970216-264-432

Harlequin, Dark Romance

Résumé :

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Ce que pense Ludivine. 

Vicious c’est l’histoire de Vicious lui même (Baron Spencer) et Emilia. Alors qu’ils étaient ados, les deux là étaient attirés l’un et par l’autre, seulement Emilia essayait de ne pas le montrer à cause de ce que lui faisait vivre Vicious, et lui faisait semblant de ne pas voir qu’il plaisait à Emilia et niait toute attirance qu’il pouvait ressentir. Mais alors que le destin les force à voir ce qu’ils ressentent pour l’un et pour l’autre, Vicious va être de plus en plus horrible.

10 ans après, ils se retrouvent par hasard, mais est-ce que l’attirance et les sentiments sont toujours là ?

Emilia est une femme qui depuis toujours ne roule pas sur l’or, elle a plusieurs jobs pour aider sa sœur qui est malade. Néanmoins c’est une jeune femme très forte et haute en couleur, qui n’a plus peur de tenir tête à Vicious quand elle va le retrouver. Malheureusement, comme il est l’amour de son adolescence, elle ne peut pas renier les choses et se laissera prendre au jeu de Vicious.

Vicious n’a pas changé en 10 ans, il est toujours aussi froid, aussi névrosé, aussi cruel si ce n’est plus. Quand il a quelque chose en tête il fonce, et ne se préoccupe pas des qu’en dira-t-on, de l’avis des autres, du regard des autres, s’il peut blesser quelqu’un ou non, il fonce la tête baissée. Et c’est ce qu’il fait quand il revoit Emilia, il n’hésitera pas à jouer de son charme et de l’attirance qu’il lui procure pour se la mettre dans la poche. Jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’au fur et à mesure des révélations et de ses actes, il s’est fait prendre à son propre jeu. Mais peut-être qu’il sera trop tard.

J’ai un avis mitigé sur cette histoire, je l’ai bien aimé c’est certain. J’ai aimé l’histoire des personnages, de leur amour et attirance refoulés, de leur fausse haine de chacun. Mais j’ai comme l’impression qu’il m’a manqué quelque chose. Et à certains moments j’ai trouvé l’histoire assez longue et elle me lassait un peu jusqu’à ce qu’il y ait de nouveaux rebondissements. Malgré tout, c’est une très bonne histoire dans l’ensemble, l’écriture de l’auteur est simple et nous entraine complètement dans cet univers froid et sombre.

Ma note :

3,5/5

Où l’acheter : 

Harlequin

Amazon.

Fnac.