Chronique n°139: Un hiver près de toi, Leslie Kelly et Samantha Hunter.

un-hiver-pres-de-toi-682377-264-432Harlequin France.

Résumé,

Sous les flocons… la passion!

Par une nuit de décembre… Leslie Kelly
Le 23 décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter
Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?

Ce que pense Julie,
On commence avec la première histoire: sous les flocons… la passion!
Ross est le patron d’une entreprise locale à Chicago. 6 ans auparavant, il était menuisier et c’était aussi 6 ans en arrière qu’il avait rencontré la belle Lucy.
Lucy est une jeune photographe. Elle a ouvert son propre studio à Chicago, où elle habite maintenant et est heureuse de faire ce métier. Seulement, elle n’a jamais vraiment oublié Ross, son vrai premier amour.
Malheureusement, j’ai eu dû mal à rentrer dans l’histoire. Au début il y a beaucoup d’éléments et de personnages et je me suis retrouvée perdue dans cette histoire. Malgré tout j’ai quand même apprécié avoir le avant/après (même si j’aurai aimé qu’il soit peut être écrit d’une autre manière) car ça a permis de remettre les personnages dans leur contexte. L’histoire n’est pas très originale mais gentille et simple, tout à fait le genre de lecture de saison, pour lire sans prise de tête.
Le style de l’auteure est intéressant et son écriture est simple mais sympa, de quoi passer un bon moment en compagnie de personnages drôles et généreux.

3/5

La deuxième histoire est: la tentation de Noël, Samantha Hunter.
J’ai réellement préféré cette histoire à la première. J’ai réussi à rentrer directement dans l’histoire et les personnages m’ont vraiment plu. Je me suis attachée à Reece et Abby et j’ai aimé les suivre dans cette jolie saison de Noël.
Reece est pilote de formule 1 mais a malheureusement eu un accident et est donc obligé de se reposer, chez lui pendant un petit moment. Il compte tout de même reprendre le circuit le plus vite possible.
Abby est une jeune viticultrice qui tente de faire tenir son vignoble et pour le moment elle s’en sort plutôt bien. Un jour, un malencontreux problème va se produire et va « l’obliger » à passer plus de temps avec le beau et charmant Reece Winston. Reece et elle ont un petit passé ensemble qui remonte déjà à plusieurs années. Mais Abby ressent toujours une certaine attirance en pensant et en voyant de nouveau Reece.
Le style de l’auteure m’a une fois de plus, beaucoup plu et j’ai vraiment passé un bon moment avec Reece et Abby. C’est une jolie lecture de Noël à lire avec un bon cappuccino (ou une autre boisson chaude, au choix.) C’est une petite histoire sans prise de tête et avec peu d’émotions, mais c’est cependant une histoire plutôt mignonne et romantique. (parfait pour ces fêtes non?)

3,75/5 

Citation: « Reece éprouvait tant d’émotions simultanément qu’il ignorait laquelle gérer en premier. Mais surtout il se sentait trahi. »
Où le trouver?

Une réflexion sur “Chronique n°139: Un hiver près de toi, Leslie Kelly et Samantha Hunter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s