Chronique n°141 : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte.

mon-ex,-sa-copine,-mon-faux-mec-et-moi-846544-264-432

Harlequin, &H Poche, 352 pages. 

Résumé : 

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce que pense Ludivine. 

Chloé doit aller faire un séjour à la montagne pour élargir le catalogue de voyage de son agence. Alors qu’elle pensait vivre un séjour paisible, rien ne se passera comme prévu. Et vu qu’elle attire tous les problèmes, Chloé va vivre de grandes aventures et va prendre le grand air de la montagne. 

Chloé est une jeune femme maladroite, un aimant à problèmes, en gros, elle est une catastrophe ambulante. Dès le début, il ne lui arrive que des malheurs et dès les premières pages on rigole déjà. C’est un personnage extrêmement drôle qui n’a peur de rien, chose qu’on aperçoit quand sa place dans le train est occupée par un homme très beau, mais qu’elle déteste déjà. Pas de chance, son séjour va aller de pire en pire, avec que des mauvaises nouvelles, dont des retrouvailles avec son ex. Tout va très bien pour elle. Mais alors qu’elle ressent toujours des choses pour son ex, elle va se mettre en tête de le récupérer, et pour se faire, elle va se faire aider de Monsieur du train, Nick. Malheureusement, comme elle fait tout à fond, elle va se faire prendre à son propre jeu. Et si le faux mec devenait un vrai mec ? 

Et pour couronner le tout, Chloé va apprendre des choses sur son agence qui vont tout faire basculer. À partir de ce moment, elle va changer, va devenir plus posée, plus réfléchie et va tenter le tout pour le tout pour remonter la pente. 

Cette comédie romantique est un très bon livre pour se détendre et pour passer un bon moment sans réfléchir. Car en effet, on sait dès le début comment ça va se terminer. J’avoue avoir rigolé à certain moment, car il faut se l’avouer, Chloé n’est pas très douée, l’histoire est requenbolesque et forte en péripéties marrantes. J’ai apprécié les personnages, leurs histoires, mais j’aurais aimé plus de profondeurs. J’avoue que je ne suis pas une adepte des histoires simples, j’aime réfléchir, j’aime me projeter dans l’univers. Alors que là, il y a des moments où je lisais sans lire, où j’étais légèrement lassée. Mais en tout cas, on passe tout de même un bon moment ! C’est un livre à lire sous la couette avec un bon chocolat chaud !

Ma note :

3/5

Où le trouver :   

Amazon.

Fnac.

Harlequin

2 réflexions sur “Chronique n°141 : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s