Chronique n°142: La magie de Noël, Liz Talley.

la-magie-de-noel-681145-264-432.jpgHarlequin France

Résumé,

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.
Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Ce qu’en pense Julie,

Parlons « déco », la couverture du livre est vraiment splendide et donne un avant goût de l’histoire très positif. Je sais que ce livre date déjà de quelques temps mais je trouvais que c’était le moment idéal pour le ressortir de ma bibliothèque.

Mary Paige Gentry est une jeune comptable. Généreuse, jolie et un peu poissarde (on ne peut pas dire le contraire, il lui arrive toujours des petites bricoles), elle aime Noël et reflète parfaitement l’esprit de Noël. Un jour, grâce à sa bonté et sa générosité, elle va voir sa vie prendre un autre tournant.
Brennan, petit fils de Malcolm Henry est directeur du développement de la MBH (l’entreprise de son grand-père). Brennan pense davantage à l’argent et aux bénéfices que va engendrer les fêtes plutôt que l’esprit de Noël. Son grand-père, lui, veut offrir le plus possible aux autres et redonner l’esprit de Noël à un maximum de personnes et d’endroits.

Dès le début du livre, Mary Paige et Brennan vont se retrouver embarqué dans un projet « esprit de Noël » et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au début Brennan n’est pas le plus ravi. Cependant la relation entre ces deux personnages est électrique dès leur première rencontre…

L’histoire est très légère et la romance est belle et douce, tout ce qu’on aime dans les livres de Noël non?! Ce livre m’a donné le sourire, m’a fait rire et m’a simplement rappelé qu’est-ce qu’était Noël: l‘amour, le bonheur, l’entraide.

La plume de l’auteure est simple mais agréable à lire. L’écriture fait ressortir le respect humain ainsi le côté égoïste de certains humains mais avant tout l’amour au sens propre.
C’est un très jolie lecture de Noël qui nous plonge complètement dans l’esprit des fêtes. J’ai passé un agréable moment avec les personnages et je vous conseille cette histoire avec laquelle vous passerez un moment léger et sympa.

4/5

Citation: « (…) Oui il y a bien trop longtemps que je ne me suis pas émerveillé dans la bonté ou dans la générosité de mes semblables. »

Où le trouver?
Lien site Harlequin
Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°142: La magie de Noël, Liz Talley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s