Chronique n°150 : Black Riders, tome 1 : Glitter Girl, C.J Ronnie.

Black Riders, tome 1 : Glitter Girl, C.J Ronnie.

black-riders,-tome-1---glitter-girl-1000209

La condamine, 485 pages. 

Résumé : 

ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?

Ce que pense Ludivine. 

Je suppose qu’avec le temps, vous avez compris que moi et les histoires de club de bikers, de motards, c’est une grande histoire d’amour. Alors quand j’ai découvert ce livre en e-book, je n’ai pas pu résister.

Hayley, jeune étudiante décide de s’éloigner de New York, pour aller étudier à Los Angeles avec son meilleur ami Brandon. Tout de suite ils vont faire la rencontre de Beverly, fille de Pop’s, président du club des Black Riders. En un claquement de doigt, Hayley va se retrouver au centre de ce club, et elle va rencontrer Jace.
Hayley est une jeune femme qui a souffert par le passé, et qui tente tant bien que de mal de se reconstruire. Mais quand on traine énormément de valises derrière soi, c’est difficile d’accorder sa confiance. À part Brandon, personne ne sait ce qui lui est arrivé. Mais Jace, qui se sent attiré par cette jeune femme, va mettre de côté sa nature propre et va faire en sorte de découvrir la vérité.

Hayley est une jeune femme touchante, elle est énormément brisée et pourtant elle est si forte. Je trouve qu’elle a des principes très beaux, elle veut venir en aide à tout le monde. Elle n’a pas peur de se frotter à des situations dont elle n’a aucune maitrise. Tout ce qu’elle veut, c’est faire le bien autour d’elle.
Jace est un homme qui ne sait plus trop où il en est, il est lassé par la vie. Mais à la vue de Hayley, il semble revivre. C’est un homme confiant, déterminé, et en tant que bikers, il a la réputation d’avoir le sang chaud. Alors quand il arrivera à obtenir la confiance de Hayley, il n’aura qu’un but, la protéger et la venger, à ses risques et périls.

Black Riders est une histoire touchante, qui rend accro. Malgré des situations très dures, l’auteur a su nous plonger dans l’histoire pour vivre avec les personnages, de ce fait, les situations sont moins dures à lire.
J’ai adoré le principe de ce livre où la romance n’est pas vraiment au premier plan. Au contraire, c’est l’histoire d’une jeune femme qui tente de reprendre confiance en elle. C’est l’histoire d’un homme perdu, qui tente de trouver ce qui pourrait le combler. Black Riders, c’est l’histoire du chemin de deux personnages vers la lumière, vers la paix de leurs âmes, et j’ai trouvé ça magnifique.

J’avoue avoir eu un coup de cœur pour Pop’s, il est un président impitoyable, mais au fond c’est un homme au cœur tendre, qui n’a qu’un but dans la vie, sauver les âmes perdues.

Néanmoins, j’aurais adoré avoir plus détails dans l’épilogue, j’aurais voulu en savoir plus sur l’après, mais ce n’est pas le plus important.

Ma note : 

4,75/5

Où le trouver : 

Amazon.

La condamine.

Une réflexion sur “Chronique n°150 : Black Riders, tome 1 : Glitter Girl, C.J Ronnie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s