Bonjour, ravies de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.
Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.
CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
LE CHOIX DE EMY :
Je me souviens avoir lu ce livre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de cappuccino comme je ne voulais pas quitter ce livre il fallait bien que je m’hydrate. Je me souviens que dans « Viens, on s’aime », Violette, qui sent la violette, aime boire une boisson chaude, je ne sais plus laquelle précisément, mais je dirais le chocolat chaud. Je m’excuse d’avance si je me trompe, mais ce n’est pas la chose qui m’a le plus frappé haha ! En tout cas si vous voulez une histoire légère et magnifique je vous conseille ce livre entouré d’une excellente boisson chaude !
Résumé :
L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Bonne idée de livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne