Le Labyrinthe 3 – Le Remède Mortel : Critique du film.

labyrinthe-3

Le labyrinthe 3 : le remède mortel est un film sortie le 7 février 2018 réalisé par Wes Ball. Il s’agit du dernier volet de la série cinématographique « Le Labyrinthe » adaptée de la série « L’épreuve » de James Dashner.

Le second film s’était terminé sur l’enlèvement de Minho et des autres survivants des labyrinthes par Wicked. Dans ce dernier volet qui conclut la série « Le Labyrinthe », nous retrouvons Thomas et ses compagnons pour réaliser une dernière quête. Une mission pleine de risques et de dangers mais qui ne les effraie pas. Thomas s’est mis en tête de délivrer Minho quoi qu’il arrive.

Ils vont donc partir en direction de la Dernière Ville, celle où Wicked a établie sa forteresse. Un endroit où les expériences et les secrets sont mortels. Mais c’est le seul endroit où Thomas et ses amis pourront avoir toutes les réponses à leurs questions.

Ce film américain est un film de science-fiction et d’aventure. C’est une montée d’adrénaline autour d’un rythme infernal. L’ultime volet de la saga nous en met plein la vue avec des scènes d’actions spectaculaires. L’émotion monte au fur et à mesure du film.

J’avais vraiment hâte de voir ce film, de voir enfin qu’elle serait l’issue de cette aventure. Je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas lu les livres alors je ne peux pas dire si c’est une adaptation correcte ou non. Mais on est très vite transporté aux côtés de Thomas et de ses amis. Une bande à laquelle je me suis attachée depuis le premier film, des personnages touchants, des amitiés qui font sourire.

J’émets un détail qui m’a dérangé. Je ne m’attendais à une certaine scène, que je ne dirais pas pour ne pas spoiler, où je n’ai pas compris pourquoi d’un coup on en venait là. J’étais un peu perdue sachant que dans les deux premiers films, on avait pas abordé ce détail. C’est donc un peu surprenant d’un coup de voir cette scène alors qu’il n’y avait pas eu d’indice qui la préméditait. C’est le seul petit point que je pourrais regretter.

En somme, je dirais que ce troisième volet est un bon final. On ne s’ennuie pas quand on est devant le film. J’ai passé un très bon moment à le regarder et à suivre les aventures de Thomas et ses compagnons. Je le reverrai avec plaisir.

-Emy

Une réflexion sur “Le Labyrinthe 3 – Le Remède Mortel : Critique du film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s