Chronique n°185 : Prude à frange – Premier round, de C. S. Quill.

prude-a-frange,-tome-1---premier-round-1033195

La Condamine. Hugo New Romance Poche. 448 pages. Date de sortie : 1 février 2018 (ebook)

Résumé :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. 

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ? 

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

L’avis de Emy ? 

Afin d’obtenir des indices sur sa meilleure amie, Ingrid, Cadence va intégrer le Round. Un cercle fermé de prostitution. Elle n’aime pas cette idée mais elle n’a pas le choix si elle veut des informations sur Ingrid. Mais avant cela, elle va devoir suivre une « formation » avant d’être confié au plus offrant. C’est ainsi qu’elle se retrouve en « fapprentissage » avec Mas. Mas doit la préparer, la conditionner, la façonner, comme il l’a toujours fait avec les précédentes tout en faisant attention à la particularité qu’elle a, sa virginité. Seulement Cadence n’est pas du genre à se laisser faire et à se laisser changer aussi facilement. L’ambiance devient rapidement piquante entre ses deux caractères.

On découvre dès les premières pages, une Cadence à la fois déterminée par son but, mais  malgré tout fragile. C’est ce qui va faire son charme. Elle est là pour sa meilleure amie, c’est ce qu’elle se répète. Au fil des pages, nous la voyons évoluer, prendre de l’assurance. On voit ce qu’elle ressent, ses doutes, ses pensées. Elle refuse d’abandonner le pétrin dans lequel elle s’est mise, mais elle doit aussi faire face à toutes les découvertes, les sensations et les émotions qui se mettent sur son chemin.

Pour ce qui est de Mas, nous découvrons un homme peu expressif, voir pas. Mas a toujours façonner des filles pour ensuite les « vendre » au plus offrant. C’est ça façon de gagner sa vie, mais depuis un incident c’est son seul moyen de se sortir de la galère dans laquelle il s’est mis. C’est un homme exigeant, avec un fort caractère. C’est d’ailleurs par moment assez drôle la façon dont Cadence peut lui faire perdre ses moyens.

Tous les deux ont une part de mystère que j’ai apprécié, mais j’aurais aimé en savoir plus sur leur secret, ce qu’ils cachent au fond d’eux. On ne sait pas grand-chose de leur passé à eux deux. J’ai aimé les personnages, le décalage qu’il peut y avoir entre eux. Une sorte de fragilité opposé à un monde exigeant et sombre.

J’ai été touchée par Cadence, la façon qu’elle a eu de « sacrifier » son quotidien, la façon dont elle fait face à toutes les découvertes possibles. On s’attache rapidement à son personnage. 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture mais ce n’est pas un coup de cœur. L’histoire se lit rapidement, on arrive vite à la fin sans voir le temps passer. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages. Certes j’ai aimé les personnages, l’originalité de l’histoire mais je n’ai pas sincèrement accroché. Mais j’ai, malgré tout, hâte de commencer le second tome car l’histoire est agréable et surtout originale. 

Ma note : 

3,5/5

Où le trouver ? 

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°185 : Prude à frange – Premier round, de C. S. Quill.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s