Chronique n°187 : Toxic Love 2, M.J. Swan.

Toxic Love 2, M.J. Swan.

toxic-love,-tome-2-1022599-264-432

Harlequin, 254 pages.

Résumé :

La mort peut-elle vraiment les séparer ? 

Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

Ce que pense Ludivine : 

Après avoir eu un avis mitigé avec le premier tome, j’avais quand même hâte de découvrir le second tome. 

Après les évènements que les personnages ont subis, et après une longue thérapie de remise en forme, Calie tente de refaire sa vie qui a énormément changé. Même si Ezio n’est plus là, elle a toujours un souvenir de lui et elle l’aime autant qu’elle a aimé cet homme. Elle est soutenue par ses amis, et surtout par son cousin Julien. Mais alors qu’elle pensait ne plus jamais le revoir, elle tombe nez à nez avec Ezio. 

Ce dernier a changé, il n’est plus le même homme que deux ans auparavant, il fait maintenant parti d’un club de bikers. Il aime toujours autant Calie, mais il s’aperçoit que tout a changé pour elle. Il apprend une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas, au début il n’y croira pas, mais il se rendra vite à l’évidence. À partir de ce moment, il fera tout pour retrouver la femme qu’il a aimé et qu’il aime toujours. Mais ça sera loin d’être facile. 

J’ai plus aimé ce tome comparé au premier. J’avoue avoir hésité car j’avais deviné comment il allait commencé. Pourtant j’ai été surprise par plusieurs évènements auxquels je ne m’attendais pas. Dans ce tome, on découvre une Calie plus mature, et ça fait plaisir à voir. Il y a toujours un flux continuel d’évènements qui impose une rapidité hors-norme à l’histoire, ce qui la rend d’une part addictive, mais de l’autre pas assez profonde. En effet, j’aurais une nouvelle fois aimé avoir plus de profondeur dans les personnages, car j’adore avoir la sensation d’apprendre à les connaître, de m’attacher à eux. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici. 

Mais malgré tout, j’ai été agréablement surprise par ce tome qui promet découvertes, mensonges, manipulation sur fond de romance où les personnages tente de se reconstruire, sur fond d’amitié où les personnages s’allient les uns aux autres pour régner plus fort afin d’écraser l’ennemi, sur fond d’une grande famille où les personnages s’aiment et se font confiance afin de s’épanouir. C’est un tome qui bouleverse tout ce que l’on sait depuis le tome 1, pour aller de surprises en surprises jusqu’à la fin. Ce n’est pas une histoire coup de coeur, mais j’ai tout de même assez bien apprécié ma lecture jusqu’à la dernière page. 

Ma note : 

3,5/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Harlequin.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s