Sinners of Saint, Tome 2 : Devious, L.J Shen.

Harlequin, 433 pages.
Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.
Ce que pense Ludivine :
Devious du prénom de Dean, c’est le meilleur ami de Vicious, personnage du premier tome. Il est secrètement amoureux de Rosie, la soeur de Millie, qui est maintenant avec Vicious. Malheureusement ça ne s’est jamais passé comme souhaitaient Dean et Rosie. Leur amour a toujours été un amour de jeunesse impossible. Mais alors que tout va pour le mieux pour Vicious et Millie, Dean va tenter d’obtenir une seconde chance avec Rosie.
Dean est un personnage aux antipodes de Vicious, on se demande même comment ils font pour être ami. Bien souvent on m’a demandé si il était comme Vic, j’ai adoré cet homme difficile, mais ma réponse restait la même : « Vicious est un co*****, Devious est un méchant gentil. » Dean est un homme qui a des sentiments, qui n’a pas peur de les montrer, il est réfléchi et ne veut blesser personne, au contraire plus il peut aider, mieux il se porte. Il est très attachant et raconte beaucoup de choses très drôles, il m’a souvent fait rire, même beaucoup.
Néanmoins, ils ont tout de même des similarités, quand ils aiment, ils aiment à la folie et ils n’ont pas peur d’aller jusqu’au bout de leurs idées pour obtenir ce qu’ils souhaitent plus que tout. C’est des hommes déterminés, on ne peut pas leur retirer ça.
Dean est un personnage qui a été aimé au contraire de Vicious, mais le plus dur c’est qu’il a vécu dans le mensonge toute sa vie, sans le savoir. Il recherche de l’affection et a peur d’être abandonné.
Rosie est une femme au caractère beaucoup plus fort que celui de sa soeur, elle n’a pas peur. Et ce qu’elle souhaite plus que tout, c’est avoir une indépendance où elle peut s’épanouir pour profiter de ces jours qui sont comptés. En effet, on sait depuis le premier tome qu’elle a une maladie grave. Sa soeur a toujours été son pilier, elle lui est donc plus que tout loyale. Ce qui fait que quand Dean souhaite renouer avec elle, elle hésitera de peur de blesser sa soeur. Mais le mariage de cette dernière avec Vic va tout changer. Rosie souhaite être considérée comme une fille normale, et seul Dean semble en être capable, elle va donc lâcher les armes.
Devious est un second tome de la série Sinners of Saints addictif et passionnant. On va à la rencontre de personnages brisés qui vont se reconstruire l’un avec l’autre, car l’amour est plus fort que tout, même de la maladie dans ce cas. L’auteur nous emmène sur des fausses pistes jusqu’à la révélation de l’énigme du tome. Je dois bien avouer que pour la première fois je me suis faite avoir, je ne pensais pas à du tout à ce dénouement, c’est donc un exploit.
Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que c’est une histoire d’amour pourtant impossible au début qui a réussi à surpasser l’inimaginable. L’histoire de Dean et Rosie, m’a fait pleurer, ce qui n’arrive presque jamais quand je lis un livre, c’est donc un deuxième exploit, et rien que pour ça, je mets la note maximale pour ce livre.
« Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?
La condensation. Ça me rappelle que je respire encore. »
Ma note :
5/5
Où l’acheter :

4 réflexions sur “Chronique n°198 : Sinners of Saint, Tome 2 : Devious, L.J Shen.”