Shadowhunters saison 2 : Critique de la série.

Si vous venez d’arriver sur cet article, et que vous n’avez pas lu la critique de la saison 1, je vous conseille de le faire avant de lire celle-ci : Shadowhunters saison 1 – Critique de la série. 🙂

211783.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Shadowhunters est une série réalisée par Ed Decter, basée sur les livres de la saga fantastique The Mortal Instruments de Cassandra Clare. La saison 2 comptes 20 épisodes.

Dans cette seconde saison, les personnages continuent de résoudre l’énigme autour des instruments mortels et tentent d’arrêter Valentin, qui ne cesse de les échapper, avec l’aide d’un nouveau personnage qui va jouer un double rôle.

Si les histoires sur les créatures mystiques sont nombreuses, j’ai apprécié découvrir des choses nouvelles. Cette série amène du piment comme on dit à des choses que l’on a déjà vu. 

Si j’avais aimé la première saison, j’ai encore plus aimé celle-ci qui s’est améliorée en qualité, que ce soit au niveau du jeu d’acteur, des décors, mais aussi au niveau de la profondeur des personnages. Dans cette saison, tous les personnages sont mis à rude épreuve, ils doivent redoubler d’efforts pour arriver à leurs fins. Mais j’ai aimé percevoir encore plus leur personnalité, leurs défauts et leur faiblesses. Ce qui fait qu’on s’attache même aux personnages secondaires. Si la saison 1 était basée sur les relations entre les personnages, dans la saison 2 elles se font et se défont, mais elles restent malgré tout très fortes et belles, sans forcément être au premier plan. 

J’ai dévoré cette deuxième saison aussi vite que la saison 1 car aucun épisode ne m’a lassé, j’ai toujours été dans le feu de l’action. Je suis passée par de nombreuses émotions, la joie, la colère, mais aussi la tristesse. Et oui, j’ai pleuré à la fin, mais seulement quelques secondes, je vous promet que ça ne dure pas longtemps haha. 

À l’heure où j’écris cette critique, il ne me reste qu’un épisode de la saison 3 à regarder avant d’être à jour avec tout le monde, et d’attendre le prochain épisode. On peut donc dire que c’est une série coup de coeur, puisqu’en exactement une semaine j’ai regardé les deux premières saisons, et je suis à jour dans la saison 3. Si vous n’avez encore jamais regardé cette série, je vous préviens qu’elle est addictive et que les évènements montent crescendo. Les cinq premiers épisodes de la saison 3 promettent beaucoup de rebondissements, et je suis impatiente de découvrir la suite ! 

-Ludivine.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s