Chronique n°210 : Les Héritiers, tome 4 : Le Prince Déchu, Erin Watt.

Les Héritiers, tome 4 : Le Prince Déchu, Erin Watt.

les-heritiers,-tome-4---le-prince-dechu-1029401-264-432

Hugo Roman, New Romance, 380 pages.

Résumé :

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu’il n’a pas à le faire.

Jusqu’à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu’elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d’autant plus irrésistible.

Hartley n’en veut pas. Elle lui dit qu’il a besoin de grandir.

Et peut-être a t’elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d’apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Ce que pense Ludivine.

J’étais impatiente de découvrir Easton, après l’avoir rencontré dans les précédents tomes. Mais je vais avouer que je suis un peu déçue de ma lecture. 

Easton est un jeune homme qui malgré une grande famille se sent énormément seul, ce qui le fait partir à la dérive. Il ne sait plus comment gérer tout ce qui lui tombe dessus depuis la disparition de sa mère, alors il se rabat sur ce qu’il connait le mieux : les conneries. Dès qu’il va rencontrer Hartley, il va tout de suite s’attacher à elle et va adopter une attitude presque dérangeante.

Sincèrement, j’aurais aimé ne pas rentrer dans sa tête tout compte fait, pourtant j’en ai connu des personnages problématiques. C’est un ado tordu, orgueilleux, insolent et il n’a vraiment aucunes limites. Mais malgré tout, on s’attache quand même à lui, car derrière son mal être conséquent, il est perdu, il a besoin d’aide et d’une constante dans sa vie, pour arrêter de partir à la dérive. Il a déjà trouvé quelqu’un en qui avoir confiance, c’est Ella, mais c’est la copine de son grand frère, alors difficile de l’avoir pour lui seul. C’est donc le rôle que va avoir Hartley, malgré elle. 

Hartley est une jeune femme qui n’a pas peur de lui dire non, de le remettre à sa place quand il va trop loin. Elle a du caractère et peut-être qu’elle est la bonne personne pour faire une contre balance dans la vie d’Easton. Néanmoins elle traine elle aussi de nombreuses casseroles derrière elle. Les dernières années passées n’ont pas été faciles pour elle, et elle refuse de s’attacher à quelqu’un. Ce qu’elle veut c’est étudier sans être distraite.

J’ai aussi aimé retrouver Ella, qui est toujours un coup de coeur pour moi. Elle n’aura pas peur de prendre Easton en main elle aussi, quitte à passer pour très stricte à certains moments et un peu mère poule. Mais elle sait très bien comme il se sent, alors elle veut seulement qu’il reconnaisse ses erreurs et qu’il vivent enfin une vie heureuse, sans faire de conneries et se mettre en danger.

Même si je n’ai pas aimé ce tome comme les précédents, si je l’ai trouvé plat avec moins de profondeur et d’actions, la plume addictive d’Erin Watt nous emmène jusqu’à la fin, où les derniers évènements promettent une énorme remise en question pour Easton. Et même si j’aurais préféré garder son souvenir en tant que personnage secondaire des trois premiers tomes, je suis curieuse de voir comment la suite va évoluer pour lui, s’il va se reprendre en main ou non. Car j’aurais beau lui trouver des défauts, il en aura toujours, Easton restera tout de même un coup de coeur après Reed et Ella. Et je ne souhaite qu’une seule chose, qu’il trouve la paix en lui-même.

Ma note :

3,5/5

« Être adulte, ça craint. Être adulte, ça vous demande de vous intéresser à autre chose qu’à vous-même. Et ça sous-entend faire des trucs chiants pour rendre heureux quelqu’un d’autre. Et si moi, je ne suis pas heureux ? Qui va s’occuper de ce problème ? Personne. Personne d’autre que moi. »

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°210 : Les Héritiers, tome 4 : Le Prince Déchu, Erin Watt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s