Chronique n°223 : Sweet Heart, K. Bromberg.

Sweet Heart, K. Bromberg.

sweet-heart-1062101

Hugo Roman, New Romance, 400 pages. Sortie : 3 mai 2018

Résumé : 

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.
Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

Ce que pense Ludivine : 

Étant donné que j’avais adoré la saga Driven de l’auteure, j’étais sure d’aimer ce nouveau livre bien avant de le commencer.

Ellie est une femme qui se consacre corps et âme dans sa vie professionnelle après un échec total dans sa vie amoureuse. Alors qu’elle pensait mener une vie tranquille, elle reçoit un faire-part de la part de son ex-fiancé qui l’invite à son mariage. Et quand bien même elle nie toute éventualité de l’aimer encore, elle accepte et prévoit même de venir accompagnée, mais que qui ?
Son frère, Ryder, loin d’être enchanté par cette situation va prendre les choses en main et va demander une faveur à Hayes, leur meilleur ami d’enfance et plus pour Ellie.

J’ai adoré découvrir des personnages touchants et attachants. J’ai aimé rencontré Ellie, qui a un fort caractère et qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Malgré une histoire d’amour moralisatrice, elle redevient elle même au côté d’Hayes. Quant à lui, c’est un homme qui a saisi sa chance dans le passé et a tout quitté. Et si ça a marché, il s’est vite rendu compte qu’il avait perdu quelque chose. J’ai adoré découvrir un homme prêt à tout pour reconquérir Ellie. C’est quelqu’un de parole, sur qui on peut compter. Il est prêt à tout abandonner pour venir en aide à ses proches, et il ne manque pas d’idées pour faire sourire les autres. Et j’avoue qu’il m’a, à de nombreuses reprises fait sourire avec ses idées loufoques et son caractère bon enfant.

L’auteure nous emmène dans une histoire beaucoup plus légère que Driven. Même si je l’ai trouvé plus commune, j’ai aimé ma lecture dans laquelle cohabite amitié et amour. C’est une histoire mignonne, sensuelle et agréable. On s’y plonge avec passion et nous vivons les retournements de situation avec les personnages. On a la preuve qu’on n’oublie pas totalement un premier amour, et que la célébrité ce n’est pas que paillettes, au contraire. Je suis impatiente de découvrir le second tome consacré au frère d’Ellie, un homme qui malgré une faible présence, m’a énormément touché et plu.

Ma note :

4/5

« Parce que l’amour, c’est comme la magie. On peut s’interroger – comment il arrive, quand il arrive, pourquoi il vous bouleverse quand il arrive, et comment vous avez pu exister avant qu’il n’arrive –, mais il est possible de n’avoir jamais les réponses. »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s