Critique du film : Midnight Sun.

Date de sortie française au cinéma : 13 juin 2018.
Réalisateur : Scott Speer.
Genre du film : romance / drame.

Qu’est ce que j’en ai pensé :

Du début à la fin on suit l’histoire de la belle Katie, accompagnée de Charlie. Katie est une jeune fille malade qui est secrètement amoureuse de Charlie depuis toujours. Elle l’observe chaque matin et à chaque occasion, le seul bémol : il ne sait pas qui elle est puisque Katie ne peut JAMAIS se rendre au soleil à cause de sa maladie et n’est donc jamais sortie de chez elle. Mais la nuit tout devient possible… et petit à petit, Katie va connaître de nouvelles sensations et s’épanouir dans une vie inconnue pour elle. 

J’ai pleuré de nombreuses fois et surtout vers la fin.. ce film m’a chamboulé, boulversé.. et rien que de reparler de l’histoire j’ai envie de verser de nouveau des larmes. La morale du film est plus que magnifique et fait clairement réfléchir : malheureusement la vie ne réserve pas toujours que de bonnes surprises c’est alors pourquoi il est important de vivre chaque moment / instant à fond et jusqu’au bout et surtout d’aller au bout de ces rêves. Car finalement le plus important c’est d’être heureux non ?!

C’est un film que je ne peux que vous recommander ! VOUS DEVEZ REGARDER CE FILM !! (J’oblige personne non plus, mais quand même… :p)

Musique du film : Bella Thorne – Burn so Bright from the Midnight Sun Original Motion Picture Soundtrack


Pour découvrir le livre, c’est par ici :

MIDNIGHT-SUN-edition-avec-affiche-du-film-en-couvertureRésumé :
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Lien Amazon
Lien Fnac


Avez-vous lu le livre ou vu le film ? Qu’en avez-vous pensé ?


Cette critique vous est proposée par JULIE.
Et pour toujours plus d’articles / avis, retrouvez-nous sur Facebook.

2 réflexions sur “Critique du film : Midnight Sun.

  1. Pauline ♡ dit :

    Superbe film 🙂 J’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux (je ne pleure pas facilement haha). On m’avait dit que c’était assez similaire au film « Everything everything »… C’est vrai qu’aux premiers abords, lorsqu’on regarde la bande d’annonce on pourrait penser que c’est du réchauffé, mais j’ai adoré Midnight Sun. Un beau film pour cet été !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire