Chronique n°241 : Kurt’s secret, Cynthia Havendean.

kurt-s-secret-1043351-264-432

Éditions ÉdiLigne / Sortie : 1er juin 2018.

Résumé : 

Evan Kurt est la star d’un célèbre groupe de rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu’aller en boîte de nuit. Bien qu’il soit mon opposé, Kurt aimait être avec moi et me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c’est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j’en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance… au point de lui donner ma virginité.

Sauf, soudainement, sur le campus, plus personne ne m’adresse la parole. On m’agresse, on m’humilie en public, on a été jusqu’à me droguer à mon insu… Voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu’un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui. Je ne le reconnais plus. Le pire, c’est que nous vivons dans la même maison. Suis-je en sécurité ?

Ce que pense Ludivine :

Je connais déjà l’auteure Cynthia Havendean avec son livre Isaac Cole et la série Somber Jann dont j’ai lu le tome 1 mais que je n’ai pas encore continué. En tout cas j’ai adoré ses précédents ouvrages, c’est pourquoi j’ai voulu lire son nouveau livre Kurt’s Secret.

Avril est une jeune femme qui après un terrible évènement est persécutée dans son université par tous les élèves. Elle est persuadée que le seul fautif, celui qui mène la barque n’est autre que Evan Kurt, son demi frère mais aussi premier amour. Alors qu’elle tente tout pour découvrir les réponses, elle apprend de plus en plus de choses qui la blessent encore plus que le harcèlement.

Avril est d’une force et d’un courage hors norme, elle est loin d’être effrayée par son demi-frère d’adoption et les gars qui forment leur groupe de rock. Quant à lui, un punk dans l’âme, Kurt souffre plus qu’il ne veut le montrer. Il cache un énorme secret que seul lui et ses amis sont au courant. Sa détermination et sa ténacité m’ont plu, mais ce qui m’a le plus plu, c’est le voir lâcher prise et montrer sa fragilité ainsi que révéler des petits éléments de son passé.

Cynthia Havendean a toujours cette manière de nous plonger dans des drames psychologiques à la merveille avec frissons, étonnement et suspense dans des situations fortes en émotions. On y ressent la colère, la tristesse, l’impuissance, mais aussi l’amour, l’amitié et la joie des personnages. Ses personnages sont décris d’une façon que l’on s’attache à eux, malgré leurs traits de caractères tous aussi différent les uns des autres. Même si je ne me suis pas du tout attachée à eux à la manière dont je me suis attachée aux précédents personnages de l’auteure. Mais tout ça, ne reste que mon avis et mon ressenti.

En effet, Kurt’s Secret n’est pas mon coeur de coeur de l’auteure, j’aurais aimé que certains passages soient plus expliqués et moins rapides. J’aurais apprécié que la relation entre les personnages soit un peu plus lente à se remettre, pour que l’on ait l’impression de la vivre avec eux. Mais je ne peux pas nier que c’est un très bon drame psychologique avec tous les ingrédients pour nous faire frissonner d’horreur et d’effroi, pour nous rendre incrédules le temps d’un moment. Néanmoins, cette fin m’a laissé tremblante, je suis vraiment pressée de découvrir la suite, car le spin off est normalement prévu pour 2019.

Ma note : 

4/5

« — C’est légal d’aimer un connard.
— Et tu vivrais avec un connard ?
— T’es en train de me demander de vivre avec toi ?
— Les connards aussi sont capables d’aimer, tu sais. »

Où le trouver : 

Amazon. (broché)

Fnac. (e-book)

Une réflexion sur “Chronique n°241 : Kurt’s secret, Cynthia Havendean.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s