Chronique n°251 : Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall, Tillie Cole.

sweet-home,-tome-3---sweet-fall-919335-264-432

Milady, New Adult (poche), 432 pages / Sortie : 4 juillet 2018.

Résumé :

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus  : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves  ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble  ?

Ce que pense Ludivine :

J’étais impatiente de lire ce troisième tome car dans les deux premiers, Austin est un personnage qui a titillé ma curiosité avec son côté mystérieux. Même s’il est le meilleur ami de Rome, je n’arrivais pas à le cerner.

Austin est un jeune homme qui veut réussir dans le foot pour prouver que le passé n’a plus d’emprise sur lui, et pour aider au mieux sa famille. Lexi, quant à elle la meilleure amie de Molly, est pompom girl, elle contoie donc très souvent Austin. Mais leur relation commence très mal, car elle est au mauvais endroit, au mauvais moment, en face de la mauvaise personne. En plus de ses problèmes perso, elle doit rajouter la menace qui plane sur elle. Mais un jour, elle découvre Austin au plus mal, il va alors se confier, elle fera de même et à partir de là, une relation tumultueuse, puissante et profonde va naitre entre eux.

J’ai aimé apprendre à connaitre les deux personnages aux personnalités bien façonnées. Ils se cachent tous les deux derrière des masques pour ne pas montrer leurs faiblesses. Ce sont des personnes qui souffrent bien plus que tout le monde le croit. Mais une personne qui a souffert, ou qui souffre toujours, sait reconnaitre les même symptômes chez quelqu’un d’autre.

Tillie Cole a toujours cette manière de nous immerger dans des histoires délicates dans leurs situations, mais puissantes, avec des personnages aux passés compliqués, mais si attachants, si identifiables pour le commun des mortels. Sweet Fall est sans doute le tome de la série qui m’a le plus touché, attristé et chamboulé. Quand on lit un livre de Tillie Cole, on n’en sort rarement indemne. Même si comparée à ses autres séries (Hades Hangmen, Les Écorchés…) Sweet Home est plus légère et plus accessible, elle fait vivre tout autant d’émotions. Je ne peux que vous la recommander.

Ma note :

5/5

« Je serais bien incapable d’articuler ces mots que je brûle pourtant de prononcer, craignant trop que tu… me repousses. Alors, je les dépose ici, sur ces pages si précieuses à mes yeux. Je suis bien trop lâche pour te le dire en face, mais…
Je t’aime.
Je t’aime du plus profond de mon cœur, sans le moindre doute ni la moindre retenue. »

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

 

Une réflexion sur “Chronique n°251 : Sweet Home, tome 3 : Sweet Fall, Tillie Cole.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s