Interview : Pourquoi avoir choisi d’écrire sur Wattpad ?

Bonjour Ladies et Gentlemen ! ♥
On se retrouve ce mercredi pour un nouvel article de la série wattpad / fyctia et cette semaine on a interviewé notre amie et collègue : LL_Author (Ludivine). Ludivine n’a donc exceptionnellement pas participé à la création de l’article, sauf pour y répondre.

Vous pourrez retrouver pleins d’autres petites interviews de ce genre, très vite. D’ailleurs, si vous êtes auteur(e) wattpad et / ou fyctia et que vous souhaitez nous faire connaître votre histoire, n’hésitez pas ! 🙂


Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?

J’ai toujours aimé écrire et j’ai toujours eu une imagination débordante, mais l’envie de réellement écrire ne m’est jamais venu à l’esprit, jusqu’à il y a deux ans à peu près à cette même période, je ne me sentais pas très bien et j’avais besoin de me changer les idées. Assez cliché il faut se le dire, mais c’est ce qui s’est passé et rien d’autre.

 

Qu’est-ce qui vous motive à écrire ?

Pour créer mon petit monde à moi exclusif à mes lecteurs pour les divertir avec une envie de partage, et à ma personne pour mon plaisir d’écrire, pour me détendre, pour m’évader, me recentrer sur moi-même, et apprécier la solitude et le silence.

 

Quand avez-vous commencé « Le pari d’un été » ?

77274624-176-k397817

J’ai commencé à écrire le pari d’un été en juin 2016, je l’ai publié le 14 juillet 2016 sur Wattpad. J’ai publié le tome 1 en entier et la moitié du tome 2 sur la plateforme. Mais milieu 2017, je publiais de plus en plus rarement, et début 2018 plus du tout car je n’aimais plus ce que j’avais écris et j’étais en pleine période de doutes et de remise en question. Comme je l’ai expliqué sur Wattpad, quand je relisais mon histoire je revoyais la fille de 18 ans qui a écrit, mais je n’arrivais plus à me projeter. J’ai été destabilisée par ce sentiment car j’aimais énormément mon histoire et je ne voulais pas l’abandonner. C’est pourquoi en février 2018 j’ai décidé de mettre mon histoire hors ligne sur la plateforme pour la réécrire entièrement. Depuis le début du mois (juillet 2018), je la republie à nouveau sur la plateforme.

 

Où avez-vous trouvé l’imagination pour cette histoire ?

De mes envies à moi, de mes rêves.

 

Avez-vous puisé dans vos propres expériences ?

Oui, question de facilité pour ma première histoire. Mais la deuxième histoire que j’écris en ce moment est complètement imaginée.

 

Pourquoi avoir choisi ces personnages ?

Alors là si je dois expliquer tous les personnages de mon histoire, on y est encore dans trois mois haha. Joy est presque moi, c’était plus facile de créer un personnage au quel je pouvais m’identifier pour ma première histoire. Ensuite James est un bad boy un peu différent de ce que l’on peut lire habituellement, c’était mon choix, je ne voulais pas le pur bad boy méchant qui couche partout. Je voulais un homme sur de lui, avec des airs de bad boy, méfiant envers les femmes mais tout aussi adorable. Après pour le reste, j’ai essayé de mettre autant de diversité le plus possible.

 

Quel est votre personnage préféré dans votre histoire ? Et pourquoi ?

Je suis tentée de dire Joy car elle est pratiquement ma personne, ou bien James car je l’aime tout simplement. Mais en réalité mon personnage préféré est Eddy, et oui c’est bien un second personnage. Mais il est tellement adorable, touchant, altruiste et j’en passe. C’est le personnage dont je prends le plus de plaisir à écrire ses répliques, il me fait mourir de rire et je sais que tous mes lecteurs l’adorent aussi. Il est un peu le personnage « incontournable » de mon histoire.

 

Jusque où comptez vous amener « Le pari d’un été » ? Une future publication ?

Je préfère vivre dans le présent, pour l’instant je prends du plaisir à retrouver mes personnages, à réécrire leurs aventures et à partager une version modifiée et par moment inédite à mes lecteurs. Seul le temps nous dira la suite.

 

Maintenant que vous l’avez terminée, avez-vous d’autres projets d’histoires ?

Tant qu’elle ne sera pas réécrite dans son intégralité je ne la considère pas comme terminée, et je ne pense même pas que je la considérerai vraiment comme tel un jour, car je suis une perfectionniste, rien ne sera jamais parfait pour moi.

Mais oui j’écris actuellement un autre livre complètement différent avec pour thème quelque chose que j’affectionne énormément !


« Le pari d’un été » est disponible ici : Lien Wattpad

4 réflexions sur “Interview : Pourquoi avoir choisi d’écrire sur Wattpad ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s