Chronique n°275 : Take a chance, Abbi Glines.

Take-a-chanceÉditions J’ai lu / Sortie poche : 22 août 2018

Résumé,

Avoir pour père une rock star n’a pas que des avantages. Alors que ce dernier part en tournée, Harlow, livrée à elle-même, n’a d’autre choix que de s’installer chez Nan, sa demi-sœur qui la méprise. Sous le soleil de Floride, Harlow découvre Grant, aussi beau que bête, pour s’être fait séduire par Nan. Si ce dernier tombe irrémédiablement sous le charme de Harlow et le lui fait comprendre, cette dernière refuse ses avances. Sortir avec celui qui fréquente sa demi-sœur ? Jamais ! Or, quand les sentiments s’invitent dans son cœur, sa détermination faiblit…

Ce qu’en pense Julie,

Je suis tombée sur ce livre par hasard en regardant le rayon livre au magasin et je ne regrette pas d’avoir craqué !

Harlow est la fille d’une célèbre rock star : Kiro. Malheureusement pour elle, ce n’est pas facile d’être la fille d’une star et ces relations personnelles en pâtissent beaucoup. À côté de ça, elle a une demi-soeur : Nan et un demi-frère : Mase. Autant elle s’entend avec Mase, autant avec Nan s’est une toute autre histoire… et leur « relation » ne fera que s’aggraver au fil du temps avec le retour de Grant dans sa vie.
Grant
 est un mec que l’on considère un peu comme un bad boy : sur de lui, fort et beau gosse. Il a conscience de ces erreurs du passé et c’est se remettre en question après avoir compris qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’aimer toute sa vie. Finalement, il se révèle au fil de l’histoire et devient plus mature sentimentalement parlant.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Harlow et Grant et surtout leur duo. Ils ont tous les deux des faiblesses mais aussi des forces et sans vraiment s’en rendre compte, ils s’entraident mutuellement pour avancer et évoluer. C’est un duo assez touchant voire attachant que l’on découvre au fil des pages.

L’écriture de Abbi Glines est toujours très entraînante et dynamique et une fois de plus j’ai pu découvrir une histoire au top du top. Ma lecture fût jolie et plaisante, quoi qu’une peu angoissante à la fin. Mais j’ai adoré faire ce petit bout de chemin dans la vie de Harlow & Grant et maintenant je ne veux plus qu’une chose : LA SUIIIITE ! Un conseil, si vous achetez le tome 1, prenez le tome 2 qui sort le 12 septembre avec haha!

Citation : « Dire que j’ai failli passer à côté de ça par peur de l’aimer et de la perdre. La peur de la mort s’était profondément enracinée en moi. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien J’ai Lu
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°275 : Take a chance, Abbi Glines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s