Back To School Makeup – ma routine maquillage.

Et oui, la rentrée approche à grands pas, c’est pour ça que j’ai décidé de vous présenter ma routine makeup que j’ai porté tout l’été et que je vais sans aucun doute continuer à porter car je l’adore. 

Tuto sur youtube : Back To School : makeup routine

 

  • J’hydrate ma peau. 

J’utilise depuis peu la crème Hydreane extra riche de La Roche-Posay, je ne sais pas encore si elle est bénéfique pour ma peau mais pour l’instant je l’aime bien.

  • Je prépare ma peau au maquillage.

Pendant de longues années, je n’appliquais pas de primer avant mon maquillage mais depuis quelques mois j’utilise le Pore Professional de Benefit, et j’adore. Des fois, il m’arrive de l’oublier et je le vois tout de suite sur le rendu de ma peau. 

  • Je fais mes sourcils.

Ce n’est pas une surprise, j’utilise le Goof Proof de Benefit en teinte n°5, je l’adore tout simplement, il est rapide à manier et donne un rendu presque parfait rapidement. 

  • Je fais mon teint.

Je préfère toujours faire mon teint après les sourcils, comme ça si j’ai un peu fais des bêtises, je peux me rattraper haha. En ce moment, mon fond de teint préféré que j’ai utilisé tout l’été et que je vais sans doute utiliser à la rentrée car il tient très longtemps sans se déplacer, c’est le Peach Perfect de Too Faced que j’ai en teinte Vanilla. 

Ensuite, j’utilise le Shape Tape de Tarte en teinte Fair Neutral sur mes cernes et pour illuminer la zone T de mon visage, même beaucoup car il est un peu trop clair pour moi mais je vous montre une tactique dans ma vidéo de demain ;).

Je poudre le dessous de mes yeux et la zone T avec la poudre translucide de Laura Mercier. Avec ce fond de teint de Too Faced, je n’ai pas besoin de poudrer le restant de mon visage. 

Je réchauffe mon teint avec la poudre bronzante Hoola de Benefit, que j’applique dans le creux de mes joues, sur mon front, sur mes tempes et sur la mâchoire. 

Je passe ensuite au blush, le GALifornia de Benefit et je termine par une touche (énorme ?) d’highlighter avec le Parisian Light de Becca Cosmetics.

  • Je fais mes yeux. 

Une fois mon teint fait, je reprends le Hoola de Benefit que j’applique dans le creux de ma paupière et sous les cils inférieurs pour dessiner le regard et le réveiller. J’utilise ensuite le mascara Worth The Hype de NYX Cosmetics, et je rapplique une touche d’highlighter Parisian Light dans le coin interne de ma paupière pour illuminer.  

  • Je fais mes lèvres.

Quand je n’ai pas vraiment le temps et que je suis pressée, ou alors quand il fait chaud en été, j’adore appliquer le baume révélateur de couleur de Sephora Collection. Il s’adapte au PH des lèvres et crée une couleur en fonction de ce dernier. Sur moi il laisse donc une couleur rose trop jolie que j’adore ! 

  • Je fixe mon maquillage.

Ça aussi, pendant des années je ne le faisais pas et depuis quelque mois que je le fais, je vois tout de suite la diférence. Je fixe mon teint avec le primer Fix + de MAC Cosmetics pour faire tenir mon maquillage dans la durée.

Voilà j’espère que ma routine makeup de tous les jours vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quelle est votre routine à vous. 🙂  

Acheter les produits : 

Crème – La Roche-Posay.
Pore Professional – Benefit
Goof Proof – Benefit.
Peach Perfect – Too Faced.
Shape Tape – Tarte.
Poudre translucide – Laura Mercier.
Hoola – Benefit.
GALifornia – Benefit.
Worth The Hype – NYX.
Baume – Sephora Collection.
Fix + – MAC Cosmetics.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s