Bilan : prix des lecteurs livre de poche 2018.

Bonjour à tous.♥
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon expérience dans le prix du lecteur livre de poche. (2018)


Dans ce prix des lecteurs j’ai eu des coups de coeur, de belles rencontres et des déceptions. Mais c’est humain, on ne peut malheureusement pas tout aimer. Cependant chaque livre avait son petit truc, sa morale, ces personnages originaux ou aux contraires simples et naturelles, sa signification.

Top 5, de mes histoires favorites de ce prix des lecteurs,
♦ Mer agitée, Christine Desrousseaux. (Un livre que j’ai trouvé dynamique et bien rythmé et dans lequel je suis rentrée sans aucune difficulté.)
♦ La délicatesse du homard, Laure Manel. (Ma chronique : ICI !)
♦ Les cygnes de la cinquièmes avenues, Melanie Benjamin. (Un livre qui se lit avec une grande facilité, qui est fluide et très détaillée.)
♦ Le dernier des nôtres, Adélaide De Clermont-Tonnerre. (Un livre finalement assez tranquille et bien pour un moment de détente. Certes, rien d’original et de foufou mais j’ai finalement bien accroché, surtout dans la 2ème partie du livre.)
♦ Mon dernier continent, Midge Raymond. (Un livre magnifique, glacial et très intéressant. J’ai tout simplement aimé ce petit voyage.)

Mes déceptions : (3 livres que je n’ai malheureusement pas apprécié, mais qui plairont peut-être à d’autres personnes,)
♦ La mélodie familière de la boutique de de Sung. (Je n’ai tellement pas accroché que j’ai malheureusement abandonné ma lecture. Cela m’arrive très rarement mais parfois ça ne sert à rien de forcer. Quand on adhère pas… on y peut rien.)
♦ Joyeux suicide et bonne année. (Même si ce fût une lecture fluide, facile à lire et parfois drôle, je n’ai pas vraiment aimé, il y avait beaucoup trop de clichés et pas du tout d’intrigue ou de mystère.)
♦ Gaspard ne répond plus. (Un livre agréable mais qui ne m’a pas vraiment marqué. J’ai trouvé le tout un peu trop simpliste et long et d’autres fois trop lourd.)

En conclusion, c’était une expérience aussi bien intéressante que plaisante. J’ai pu découvrir des livres que je n’aurai sans doute jamais lu de moi-même et j’ai pu faire de très belles découvertes.

Le prix des lecteurs est une très belle expérience en tant que lecteur et je suis plus que ravie d’y avoir participé. Je pense sans doute retenter l’expérience avec peut-être un autre prix des lecteurs… ou toujours livre de poche. En tout cas, je ne peux que vous pousser à participer si vous aimez lire, que vous êtes curieux et que vous aimez découvrir de nouvelles lectures. 🙂


Vous avez lu un des livres du prix des lecteurs livre de poche ? Qu’en avez-vous pensé ?

Une réflexion sur “Bilan : prix des lecteurs livre de poche 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s