Mes astuces pour une valise pratique et légère.

Hello mes petits loups ! ♥
On se retrouve aujourd’hui, comme vous l’avez vu dans le titre, pour parler valise. Je vais vous donner mes petites astuces pour une valise pratique et légère mais sans aucun oublie.

Certaines astuces peuvent paraître plus « bêtes » que d’autres mais je me suis dis que ça pouvait tout de même être sympa de vous partager comment je faisais ma valise. Evidemment c’est dans le cas où je prends une valise et où je pars sur plusieurs jours car il est évidement que je ne mettrai pas la même chose dans un sac à dos ou si je ne partais que 2 / 3 jours. 🙂


Je fais une petite liste des choses à faire et à prendre et je barre au fur et à mesure que je mets dans ma valise ou que je fais.

DSC03284.JPG


♦ Je met le plus possible dans des petites pochettes pour ne rien chercher.

J’utilise des pochettes pour ranger les prises, clés usb et choses du genre, des pochettes pour le maquillage, les bijoux, les sous vêtements ou aussi pour les médicaments. C’est pratique et en plus je retrouve facilement mes affaires quand j’arrive à l’endroit où je dois aller.

DSC03286.JPG


♦ J’évite de prendre en double.

Ça prend de la place inutilement et généralement on utilise tout de même pas. Il faut donc éviter trop de « et si jamais… » Être prévoyant c’est bien, l’être trop c’est plutôt encombrant.


J’utilise des petites bouteilles transparentes de voyage (réutilisables bien évidemment) pour emporter tout les produits en petit. C’est aussi le moment où j’utilise mes échantillons car il faut être lucide on a rarement l’occasion de les utiliser sinon alors que là c’est l’idéal ! Et si je trouve des petits formats voyages de mes produits, pourquoi pas; mais attention au prix qui est parfait égal voire plus cher que le prix du produit en format normal.

DSC03288.JPG


♦ Je ne prends que ce que je suis sûre d’utiliser : cela vient surtout à force de voyager, car j’ai compris au fil du temps que certaines choses me seront toujours inutiles que ça soit en vacances ou en voyages. (hors peut-être professionnel.. ça dépend)

Et pour ma part le lisseur / boucleur en fait parti. Je me demande encore à quel moment j’ai pu penser que ça allait mettre utile. Parce que personnellement j’ai n’y l’envie ni le temps pour ça, je préfère profiter de l’endroit, me balader, faire des photos / vidéos. Et même si je fais des photos pour mes réseaux sociaux je ne pense pas avoir forcément besoin de brushing pour me montrer surtout en voyage.. 

Il est évidement que pour vous ça peut-être d’autres objets. 


Alors dites-moi tout ! Qu’elles sont vos petites astuces pour voyager facilement et de manière pratique ? 🙂

Je sais que la manière de plier ces affaires peut aussi beaucoup jouer ! Plutôt pliage à l’ancienne ou roulage de vêtement ? :p


Julie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s