Chronique n°293 : Fashion Ambition, Rosie Nixon

-9782290166314-30Éditions J’ai lu, J’ai lu pour elle / Sortie : 5 septembre 2018.

Résumé,
Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top-models ? Pas question ! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser ? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan ! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le Diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk ?

Ce que pense Julie,

On retrouve ici le personnage de Amber. Prête à suivre Rob (son petit ami) à New York pour quelques mois, elle va mettre sa vie en pause à Londres pour partir pour une nouvelle aventure. Le monde du fashion est un monde complexe où il est difficile de se faire une place. Amber a anciennement travaillé pour la grande styliste Mona Armstrong (à retrouver dans le livre : la styliste, Rosie Nixon) , malheureusement elle n’est plus vraiment connu du public et une fois sa nouvelle vie lancée, elle va devoir se faire une place dans le monde de la mode et au milieu de tous les stylistes et fashionistas.

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre pendant les 60/70  premières pages. Par la suite, j’ai réussi à d’avantage me mettre dans l’histoire et je me suis plus facilement attachée au personnage de Amber et à sa nouvelle vie. D’autres personnages vont rendre le livre d’avantage vivant, comme Maurice ou Vicky que j’ai bien aimé voir évoluer aussi au fil des pages.
C’est un livre assez léger et sympathique à lire mais avec malheureusement quelques moments longs et ennuyants entre des scènes plus drôles et plaisantes. La romance n’est pas vraiment l’élément central dans l’histoire pour moi, alors que, le stylisme ainsi que la reconnaissance du public (par l’utilisation de réseau sociaux, tel que instagram) est un point beaucoup plus important dans ce roman. Le monde de la mode est un univers particulier et parfois complexe mais dans lequel il est assez sympa de passer une lecture. C’est agréable et divertissant à découvrir.

Citation : « Enlacés, front contre front. Je postai immédiatement la photo sur Instagram. Filtre Amara, légende : « la styliste et son homme à la conquête de Manhattan. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien J’ai Lu
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s