Chronique n°296 : Tatoué’e, de Léon de Griffes.

5.06x7.81_BW_370_Tatouee_Ecover

Auto-édition. Date de sortie : 2 septembre 2018.

Résumé : 

Cinq ans après son arrivée en France, Alek obtient enfin un travail dans le lieu mythique qu’il convoitait : le Cirque Éternel. Les deux pieds dans la boue, au milieu des fauves et des chevaux, il va rencontrer Alice, splendide et fascinante acrobate aux multiples tatouages. Elle est espiègle, joyeuse, indépendante. Il est sombre, nerveux, le corps marqué par son passé. Pour apprendre à le connaitre, Alice va lui proposer un étrange marché. Acceptera-t-il d’entrer dans son jeu ? Ne risque-t-il rien à se dévoiler ainsi ?

L’avis de Emy :

Je remercie tout d’abord l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

On embarque pour une superbe aventure au sein de l’univers mystérieux et magique du cirque. Une aventure intense mêlant magie, secrets, désirs et mal-être. L’auteur nous ouvre les portes des coulisses du cirques, l’envers du décors des artistes où en dehors des spectacles impressionnants qu’ils peuvent nous offrir tout n’est pas forcément tout rose. On prend part à la vie quotidienne de ces personnes qui donnent parfois tout ce qu’ils ont, qui travaillent dur pour nous en mettre plein la vue.

Nous rencontrons Alek et Alice, deux personnages que la vie n’a pas épargnée qui ont su m’émouvoir. Ils sont tous les deux des personnages qui nous intrigue avec leur côté mystérieux. Mais ils sont aussi attachants tout comme l’ensemble des autres personnages du récit. Alek et Alice possèdent tous les deux leurs démons et leur part de souffrance. Des personnages plutôt secrets, originaux mais aussi sexy.

Alek est quelqu’un de sensible, avec un côté gentil, qui se fait plutôt discret. Il se cherche. C’était agréable de voir comment il évolue, lui ainsi que les autres au fil de la lecture. Alice qu’en à elle, elle est belle, mystérieuse et des secrets. Elle a une personnalité attachante. Ce sont des personnages qui sont loin de nous laisser indifférent et dont on se souvient après avoir refermé le livre. Ils dégagent une certaine force et intensité qui nous émeut.

L’auteur a une écriture qui ne nous laisse pas aussi indifférent. Une plume addictive, légère et magique. Il nous surprend avec des nombreux et bons rebondissements et nous en met plein les yeux lui aussi. Sa plume a aussi un côté poétique. Ce qui est beau c’est qu’il aborde des sujets de société sans aucun tabous. C’est que j’ai beaucoup apprécié durant ma lecture.

Cette lecture, je l’ai littéralement adoré tout comme la plume de l’auteur qui nous envoûte du début à la fin. C’est une romance mêlant suspense, originalité, intensité, sensualité sans oublier un côté psychologique. J’ai rencontré des personnages attachants durant ma lecture, touchants, sincères bien qu’ils étaient aussi mystérieux. Ils sont le genre de personnages qui marquent les esprits. En bref, je vous conseille cette histoire qui saura vous émouvoir et vous tenir en haleine mais aussi vous faire découvrir ce qui se cache derrière la magie de l’univers du cirque. Une lecture captivante et magique !

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon

 

 

Une réflexion sur “Chronique n°296 : Tatoué’e, de Léon de Griffes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s