Critique de série : Élite.

Unknown

 

 

Plateforme : Netflix.
Date de sortie : 5 octobre 2018.
Créateurs : Carlos Montero & Dario Madrona.
Langue : Espagnol, mais les autres langues existent sur Netflix.
Genre : Série thrillers, suspense.

 

 

 


Ce que j’en ai pensé.

Cette série a tellement fait parlé d’elle depuis sa sortie que j’ai été curieuse de la découvrir. J’ai des réserves la concernant, mais au final je l’ai tout de même adoré

Élite c’est l’histoire de trois ados qui se voient obtenir une bourse pour étudier dans un lycée d’élites d’Espagne. Malheureusement leur arrivée ne fera pas que des heureux et créera beaucoup plus de problèmes que prévu.

J’ai eu du mal à m’y plonger et après les deux premiers épisodes, je ne savais pas si j’allais continuer ou non. Mais étant une très grande curieuse, j’ai continué et j’ai plutôt bien aimé au final. J’ai adoré la grande majorité des personnages, même si j’ai eu plus de mal avec Carla, Polo et Lu. Je trouve que les personnes sont tous profonds, j’ai adoré les découvrir, et même si certains méritent des claques aux premiers abords, on se rend compte qu’ils soient riches ou pauvres, ils sont tous pareils et ont tous des problèmes. Seulement, certain le cachent mieux que d’autres. La psychologique des personnages, que je regarde une série ou film, que je lise un livre est ce que je préfère le plus et ça dépasse largement l’histoire pour moi. Alors quand des personnages me touchent, je sais que c’est déjà gagné pour la série, le film ou le livre.

Cette série est un thriller léger qui reprend tous les codes plutôt « clichés » de toutes les séries et films mettant en oeuvre des adolescents. Des fois cela dépassait même le réalisme mais cela démontre complètement l’univers de la série et des adolescents qui se croient au centre du monde, qui se croient tout permis grâce à la richesse de papa et maman.

Malgré des scène sexuelles qui sont un peu trop nombreuses à mon goût pour des ados, j’ai plutôt adoré cette série qui prend en compte tous les faits de la société, la diversité de cette dernière, même si certaines personnes pensent que c’est trop, je pense que sans ça, la série seraient trop morne et sans réel but.

Au final, malgré des petits détails c’est une très bonne découverte, du suspense, des doutes, de la jalousie, de la compétition, de l’amitié, de l’amour, de la compréhension, et surtout de la diversité que cela soit au niveau de la richesse mais aussi de l’ethnie des personnages !

Il se pourrait qu’il y ait une saison 2 et je dis OUI car cette fin pourtant attendue est vraiment frustrante ! Je ne peux que vous conseiller cette série pour ne serai-ce vous faire votre avis car les avis divergent beaucoup.


Critique proposée par Ludivine.

Une réflexion sur “Critique de série : Élite.

Laisser un commentaire