Critique de série : Élite, saison 2.

  • Plateforme : Netflix
  • Date de sortie : 6 septembre 2019
  • Réalisateur : Carlos Montero & Dario Madrona.
  • Genre : thriller dramatique espagnol
  • Bande annonce VF :

Synopsis :

Après la mort d’une camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire.

Crédit : allociné.com

L’avis de Ludivine.

Si vous avez lu ma critique de la saison 1 l’année dernière, vous savez que j’avais eu des réserves sur cette série et que j’avais même du eu mal à accrocher. Mais ça n’a pas été le cas pour la saison 2, que j’ai dévoré en même pas 48h.

Changement de sujet ou pas ?

Et bien non, la seconde saison reprend les évènements de la saison 1 et continue toujours sur la résolution du meurtre de Marina. Mais en plus de ça, nous avons à faire à une certaine disparition très inquiétante, avec en prime de nouveaux personnages qui vont ajouter leur grin de sel.

Toujours aussi cliché ?

Je l’avais mentionné dans la critique de la saison 1, cette série comprend tous les clichés d’une « bonne » série pour ados. Néanmoins, ces clichés sont essoufflés par l’apparition des nouveaux personnages, par la nouvelle intrigue bien plus poussée, intéressante et dynamique. En effet, au contraire de la saison 1, on ne voit pas les élèves qu’au lycée. Cette fois, on les suit dans leurs vies trépidantes entre soirées et boite de nuit où tous les personnages se retrouvent mélangés. Ce qui fait que l’histoire se déroule sans temps morts et où on ne s’ennuie pas devant notre écran.

Certes, une série profonde mais dans l’abus.

En effet, à l’image de la saison 1, la série reprend ses qualités du début en parlant de nombreux sujets profonds : les représentations sociales, la diversité, les sujets tabous, l’amitié mais aussi beaucoup de sujets plus sombres.

Néanmoins, il y a plusieurs points qui nuisent à la qualité de la série : le SEX et l’IMPROBABILITÉ de cette série ! Mon avis n’a pas changé par rapport à la saison 1. Il y a TROP de sex entre ces ados. Ce n’est pas le fait que ces personnages soient des ados sexuellement actifs qui me dérange, mais c’est le fait que le sex soit représenté de la mauvaise façon. Il est représenté comme un sujet anodin et sans conséquences. C’est dommage.

Ensuite, il est évidement que c’est une série qui reste plus que tout improbable. A-t-on eu cette vie d’ado à 17 ans ? Je ne pense pas. C’est un peu comme Riverdale, il est improbable qu’il arrive la même chose à des ados dans la vraie vie. Mais c’est ce qui marche et ce que tout le monde regarde. Alors on continue, et je plaide coupable pour moi aussi regarder haha.

Pour conclure,

J’ai tout de même apprécié et dévoré cette seconde saison, car j’ai énormément adoré la présence des nouveaux personnages, surtout Rebecca ! Et malgré la sexualité mal amenée, j’ai adoré la nouvelle intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Et bien entendu, l’énorme cliff-hanger (tiré par les cheveux) de la fin rend impatient de découvrir la suite. Car oui, il y aura bien évidemment une saison 3, jamais deux sans trois comme on dit.

Ma note : 14/20


Et vous, avez-vous regardé cette saison 2 ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, voulez-vous la regarder ? 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s