Throwback Thursday Livresque #71 : Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…

Bonjour, ravies de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.

Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :

tbtl201843.jpg

Le choix de Julie :

.le-manuscrit-inacheve-1064245-264-432

Résumé,
Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage pour un thriller virtuose !
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

J’avoue avoir beaucoup hésité cette semaine car j’ai lu beaucoup d’horreur, thriller… Mais comme j’ai déjà parlé de Stephen King dans d’autres TBTL mais aussi d’autres auteurs du même genre, j’ai décidé de changer un peu.

Ma chronique : Le manuscrit inachevé, Franck Thilliez.

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #71 : Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…

  1. ladilae dit :

    Thilliez ! J’ai été assez déçue par ce livre. Le début m’a complètement emballé avec cette double (ou triple??) mise en abîme, mais la fin m’a tellement déçue ! Ce n’était pas à la hauteur de cet écrivain, qui m’a déjà bien plus effrayée. Notamment avec La forêt des ombres qui m’a fait carrément cauchemarder. C’était trop téléphoné. J’ai vu que la fin t’avait également déçue, et je rejoins complètement ton avis.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s