Findation pour trouver son fond de teint : ça marche ?

Hello ! ♥  J’espère que vous allez bien ! Je reviens avec vous avec un article un peu différent. Je voulais vous parler d’un site que je teste depuis plusieurs mois à chaque fois que je veux acheter un nouveau fond de teint : Findation. J’ai toujours eu des expériences assez ratées avec des conséilères chez Sephora en terme de fonds de teint, alors quand je suis tombée une fois sur ce site, j’ai décidé de tester et je vais maintenant vous expliquer le fonctionnement et vous donner mon avis.

Findation, c’est quoi ? 

Findation (contraction de « Find » et « Foundation » soit : trouver votre fond de teint) est un site Australien lancé en 2012 qui vous permet de rapprocher les teintes des fonds de teint entre elles, afin de trouver celle qui vous convient dans à peu près toutes les marques de cosmétiques et tous les produits teint : fond de teint, poudre et anti-cernes et dans tous les formats : liquides, minéraux, libres et pressés. 

Comment ça marche ?

Si je vous expliquais en image ? Ça serait plus simple non ? 

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.45.27

Voilà l‘écran d’accueil quand on arrive sur le site, la première chose à faire c’est de cliquer sur « Get Sarted » (et là je vous ai mis la chanson des Black Eyed Peas en tête, moi aussi je l’ai haha) et oui le site n’est que en Anglais. 

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.45.36

Première étape : entrer la marque d’un fond de de teint dont vous possédez déjà et dont vous êtes sur(e)s que c’est la bonne teinte pour vous

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.45.43

Deuxième étape : entrer le nom du fond de teint de la marque que vous avez sélectionné préalablement. 

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.45.49

Troisième étape : sélectionner la teinte dont vous êtes sur(e)s à 100% qu’elle vous correspond, car sinon le résultat est déjà faussé avant même d’avoir les résultats.

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.46.00

Ensuite cette fenêtre va apparaitre vous demandant si vous êtes sur(e)s de ce que vous avez choisi ou si vous voulez rajoutez une autre teinte ou complètement changer. Comme vous le voyez, j’ai choisi de faire le test avec le fond de teint Born This Way de Too Faced en teinte Vanilla. Et je ne peux pas faire plus transparente car c’est réellement avec ce produit que j’ai testé le site il y a plus d’un an. Alors si votre choix vous convient, vous cliquez sur « Find my matches anyway ».

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.46.17Capture d_écran 2018-11-03 à 16.46.23

Une fois que vous avez cliqué, cette page va apparaitre. En haut, vous avez votre choix, en dessous toutes les teintes qui correspondent à celle que vous avez choisi de tous les fonds de teint qui existent dans le monde du makeup, ou presque. Puis sur la droite, la liste des marques référencées par le site qui correspondent à votre choix de base. Soit vous faites défiler les résultats, soit vous sélectionnez la marque qui vous correspond, c’est bien plus simple. 

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.47.54Capture d_écran 2018-11-03 à 16.48.17Capture d_écran 2018-11-03 à 16.48.28

Comme vous le voyez, j’ai choisi la marque Fenty Beauty pour le fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear. Comme mentionné plus haut, c’est réellement la recherche que j’ai effectué l’année dernière alors que je voulais m’acheter ce fond de teint alors qu’une conseillère à Sephora m’avait recommandé une teinte bien plus foncée (la 210 exactement), vous voyez donc que le site m’a recommandé la 190, et il s’avère que c’était la bonne. Après ça, j’ai direct été me racheter le fond de teint à ma bonne teinte. 

Capture d_écran 2018-11-03 à 16.50.14

Je vous montre l’exemple d’une recherche que j’ai fait il n’y a que deux semaines. En entrant le fond de teint de Fenty Beauty en 190, ma teinte pour le Shape Tape de Tarte et la Light Neutral. 

Conseil : ne vous faites pas avoir par les gros encarts de pub, il y a toujours des produits en dessous, alors n’hésitez pas à descendre si vous ne voyez pas votre produit en premier. 

Mon avis.

Je peux vous assurer et sans mentir que c’est le site sur lequel je me rends avant d’aller en magasin à chaque fois que je souhaite m’acheter un fond de teint ! Bien entendu, ne lui faites pas confiance à 100% mais plus à 95%. Ce que je veux dire, c’est qu’il est préférable de vous rendre en boutique pour pouvoir tester que de lui donner entière confiance et de commander sur internet (sauf si vous êtes plus que sur(e)s bien entendu). La dernière consultation que j’ai faite sur ce site, remonte à deux semaines, je voulais m’acheter l’anti-cernes Shape Tape de Tarte sur leur site, et comme vous l’avez vu au dessus, j’ai eu la teinte Light Neutral en résultat, et c’est ma vraie teinte, mais comme j’aime illuminer mon dessus de l’oeil avec une teinte plus claire, j’ai pris la Light Sand et je n’ai pas été déçue. 

Pour conclure, je suis vraiment contente d’avoir trouvé cette petite pépite de site il y a bien un an maintenant. Et je suis assez surprise que l’on en entende pas plus que ça en France, de toutes les youtubeuses, blogueuses et influenceuses beauté françaises que je suis, je n’en ai entendu aucune en parler. Je trouve que c’est un réel gagne temps en boutique, au lieu d’en essayer un nombre incalculable, vous tester la teinte que vous dit le site (à condition d’avoir entré une bonne teinte dès le début, ça va de soi) et si elle ne va pas, vous testez soit une ou deux en dessous ou dessus tout dépend. Mais personnellement, je n’ai plus eu aucune déception face à une mauvaise teinte conseillée en boutique.

Alors je vous ai conquises et conquis d’essayer si vous ne connaissiez pas le site ? 

Le site : Findation.com

4 réflexions sur “Findation pour trouver son fond de teint : ça marche ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s