Chronique n°322 : When it’s real, Erin Watt.

when-it-s-real-1118673-264-432

Hugo Roman. New Way. pages. Date de sortie : 

Résumé :

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, 
des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! 
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. 
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé… 
C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire. 

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

Qu’en pense Emy ? 

Ce roman était une très belle découverte du duo Elle Kennedy / Jen Frederick = Erin Watt. Je n’ai pas lu la saga La princesse de papier alors je ne connaissais pas l’écriture de ce duo. Si vous n’avez pas vu les chroniques de Ludivine sur cette saga, n’hésitez pas à aller les voir : 12345.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est le genre d’histoire à la fois léger, simple et sans artifice. C’est doux et naturel et les personnages ont une certaine profondeur. Du début à la fin ce livre nous emporte dans son aventure et c’est bien.

Oakley est un chanteur célèbre de dix-neuf ans alors que son image se détériore après de nombreux scandales, il doit la redorer. Pour cela, son équipe a un plan, monter de toutes pièces une histoire d’amour avec une jeune fille tout à fait ordinaire. C’est de cette manière que Vaughn se retrouve embarquer dans cette aventure.

J’ai trouvé que Vaughn était une personne courageuse mais surtout très généreuse et soucieuse des autres. Elle a le sens du sacrifice, elle a tout mis de côté pour pouvoir aider au mieux sa famille suite au décès de ses parents. Elle est touchante et très attachante, d’ailleurs tout le monde l’aime avec sa personnalité. On va vivre avec elle durant cette lecture et la voir évoluer et vivre des expériences. C’était agréable.

Oakley, lui ce n’est pas du tout le même, il est égoïste, imbu de lui-même, mais l’on se rend que dans le fond il n’est pas comme ça. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché dans l’ensemble de l’histoire.

En bref, c’est presque un coup de cœur pour moi. Cette histoire a tout pour plaire, une intrigue intéressante et vivante, des personnages touchants, attendrissants et profonds et des rebondissements juste comme il faut. On prend vite goût à cette lecture, si bien qu’elle en devient addictive. Au fil des pages, on voit l’évolution des personnages mais aussi de leur relation Tout s’enchaîne bien. Même si l’on se doute la façon dont le livre va se terminer c’est tout de même agréable car cette histoire ne possède pas tous les clichés. Elle est tendre, douce, juste belle. Je me suis souvent retrouvée à sourire durant ma lecture et je crois que je n’hésiterai pas à relire ce livre. J’aimerai pouvoir lire des romans comme celui-ci plus souvent, je vous le recommande grandement.

Citation : « Je sens mon corps vibrer encore sous le choc. J’essaie de parler, mais je ne peux articuler un mot. Heureusement, Oak n’en a pas besoin. Il me tient dans ses bras jusqu’à ce que je sombre dans le sommeil. Et là, qu’il s’agisse ou non d’un rêve, j’entends sa voix rauque me chanter une berceuse. »

Ma note : 

4,5/5

Où le trouver : 

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s